Quelques conseils pour bien porter sa veste en cuir

0

Une des pièces indémodables qu’on doit absolument avoir dans notre dressing est la veste en cuir. Associée à une petite robe noire ou avec une blouse, un t-shirt… le blouson en cuir s’adapte à toutes nos tenues (ou presque). En plus, il est l’allié idéal de la mi-saison (à l’automne ou au printemps). Vous avez décidé de l’adopter ? Voici quelques conseils pour bien porter votre veste en cuir.

Comment bien choisir sa veste en cuir ?

Le blouson en cuir offre une allure rock à n’importe quel look. On l’adore pour ça. Mais avant de porter votre veste en cuir, il est essentiel de bien choisir un modèle qui convient le plus à votre style.

une femme qui porte une veste en cuir
La veste en cuir s’adapte parfaitement à un look casual

Si vous souhaitez acheter une veste en cuir, nous vous conseillons de parcourir les boutiques en ligne telles que www.kaporal.com qui vous propose une collection de vestes en cuir ou simili cuir.
Et lorsque vous choisissez votre veste, il convient de considérer les points suivants :

La matière

Il est indéniable que la veste en cuir est fabriquée avec du cuir sauf que cette matière se décline en différentes sortes telles que :

  • le cuir lisse : on craque pour cette matière du fait de son éclat. Cependant, le cuir lisse ne supporte pas les rayures et les égratignures.
  • le cuir gainé : il offre un rendu plus mat mais il est plus résistible que le cuir lisse.
  • le simili cuir : si on veut s’offrir une jolie veste en cuir mais qu’on a un budget restreint, on peut opter pour une veste en simili cuir. Quoiqu’elle est plus fragile, la veste en simili cuir ressemble à un modèle en vrai cuir.

La forme

La veste en cuir se présente sous plusieurs formes. On trouve des blousons (longs ou très courts) en cuir, des manteaux longs en cuir, de trenchs en cuir, etc.

Chacune de ces formes sont conçues pour s’adapter à différents styles.

La couleur

Jusqu’à présent, la couleur d’une veste en cuir indémodable est le noir. Cela ne vous empêche pas de craquer pour d’autres couleurs sombres (marrons, gris, etc.), et pourquoi pas des vestes en cuir rose, rouge, vert, bleu…

Comment bien porter sa veste en cuir ?

une femme avec un pantalon et une veste en cuir
On ose le total look cuir avec une veste en cuir + top jaune moutarde + pantalon en cuir

La veste en cuir peut se porter à toute occasion autant que le tailleur pantalon, en tenue de ville comme en soirée. La règle d’or pour bien la porter est de savoir miser sur les couleurs et l’associer à d’autres vêtements.

Pour un style décontracté par exemple, vous pouvez combiner votre veste en cuir sombre avec un pantalon jean, un t-shirt de couleur claire et des baskets. Pour un look glamour, on choisit de l’associer à une robe en dentelle.
Et en soirée, la veste en cuir peut se porter avec une robe longue et des escarpins.

Vous voulez adoptez un style total cuir sans avoir l’air d’un motard ? Portez un blouson en cuir court avec une blouse en dentelle + une petite jupe en cuir + des baskets. Et vous serez au top dans votre veste en cuir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here