Piercing au nombril : 3 conseils pour plus de confort

0

Vous avez envie de vous faire percer le nombril ? Tendance, sexy et stylé, le piercing nombril fait de plus en plus d’amateurs. La zone du nombril est cependant délicate et la cicatrisation peut mettre jusqu’à 12 mois. Il est alors impératif que le bijou soit confortable pour un port plus agréable. Je vous donne quelques astuces.

Choisissez bien votre bijou de piercing

On est bien loin de l’époque où le piercing au nombril était constitué de boules de différentes tailles. Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix que ce soit pour la forme, la couleur ou la matière. Le plus important, c’est que le style du bijou vous plaise et mette en valeur votre nombril.

La matière du piercing

Au moment de choisir votre piercing au nombril, je vous recommande de faire particulièrement attention à sa matière de conception. Pour une personne à la peau sensible, un bijou en titane ou en acier est plus adapté. Un piercing BioFlex est également un choix intéressant en raison de son caractère hypoallergénique.

Pour les femmes enceintes et les sportives qui souhaitent porter un piercing pour nombril confortable, un bijou flexible en téflon est préconisé. Il est en effet possible de les couper à la longueur voulue pour plus de confort. Le bijou du piercing peut également être en :

  • plaqué or,
  • or massif,
  • argent,
  • cristal,
  • acier chirurgical.

L’essentiel est de choisir une matière en fonction de votre type de peau, pour éviter les complications.

Piercing nombril

La forme du piercing

Pour ce qui est de la forme de votre piercing, tout dépend du style que vous souhaitez avoir. Vous pouvez par exemple vous en tenir aux deux boules classiques. Vous pouvez également vous laisser séduire par des motifs plus modernes comme une fleur, un animal, un cœur, une plume, une ancre, un attrape-rêve, etc.

En ce qui concerne la couleur de votre bijou, il vous suffit de vous laisser aller en fonction de vos goûts.

Choisissez bien la taille de votre piercing au nombril

La taille de votre piercing au nombril est un critère de choix essentiel. Elle déterminera le confort du bijou pendant la cicatrisation et permettra de limiter les risques de rejet. Il faut en effet savoir que pendant la cicatrisation, le nombril gonfle légèrement, ce qui peut faire sortir une barre de piercing trop courte. À l’inverse, un bijou trop long risquerait de tirer sur le piercing.

Le diamètre standard d’une barre de piercing nombril est de 1,6 mm. Vous ne pourrez toutefois pas y fixer des billes ou des boules ayant elles-mêmes un diamètre de 1,6 mm. Quant à la longueur des barres courbes, elles varient de 6 mm à 12 mm (hors pas de vis). En général, lors du piercing, on pose une barre avec une longueur de 10 mm. Avec la cicatrisation, la barre peut devenir trop longue. Dans ce cas, il faudra penser à en réduire la longueur.

Si vous optez plutôt pour un bijou en anneau, en spirale ou en fer de cheval, la taille de la tige correspond au diamètre intérieur du bijou. Le diamètre standard pour ce type de piercing pour nombril varie de 8 mm à 9 mm, mais comme pour les barres courbes, cette mesure peut varier d’une personne à l’autre.

Entretenez bien votre piercing

La cicatrisation d’un piercing au nombril peut prendre jusqu’à 12 mois. Par ailleurs, il est déconseillé de retirer le bijou avant les 2 premiers mois suivant la pose, au risque de voir le trou se reboucher. Il est également conseillé de manipuler le piercing le moins possible jusqu’à cicatrisation complète.

Pour limiter les risques d’infection, vous devez manipuler votre bijou avec des mains propres et soigneusement lavées. Vous devez également changer le pansement fait par le perceur environ 3 à 4 heures après.

Pensez aussi à désinfecteur le piercing 2 fois par jour avec un antiseptique doux pendant 3 semaines. Au-delà, vous pourrez espacer le rythme de nettoyage. Pour finir, évitez les vêtements serrés ou sales, les aliments épicés et les bains pendant 1 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here