Les astuces beauté pour de beaux ongles

0

Repérées sur les défilés, les tendances bijoux de l’automne-hiver ont de quoi vous séduire. Bijoux bruts XXL, colliers à maillons, sautoirs portés à même la peau dévoilant nos courbes, détournements fun avec des objets du quotidien portés en pendentifs, bijoux vêtements, accumulations de bracelets … cette saison il n’y a aucune règle pour porter vos bijoux fétiches. Pour autant, pour avoir les bagues aux doigts, mieux vaut avoir de belles mains et la peau douce. Striés, cassants, abîmés par le soleil, le sel et le chlore, vos ongles font grise mine. Qu’à cela ne tienne, on vous donne les astuces de star pour une mise en beauté de vos ongles.

Beauté des ongles, poncer les ongles

Pour avoir une manucure parfaite sans se prendre la tête, rien de tel qu’une ponceuse à ongles électrique. Pour les mains, mais aussi pour les ongles des pieds, la ponceuse à ongles électrique avec ses différents embouts permet en un tour de main de limer, de poncer, de polir les ongles notamment. Parfait pour retirer la résine, le gel UV, le vernis, les résidus restants d’anciennes manucures, mais aussi les peaux mortes. Et cerise sur le gâteau, la gamme de modèles est assez large pour satisfaire aussi bien les débutantes que les addicts devenues quasi professionnelles. Utilisées dans le domaine des soins et de la mise en beauté des ongles, les ponceuses à ongles permettent de gagner du temps, d’avoir un résultat parfait, minutieux et efficace.

Et pour plus d’efficacité, la ponceuse à ongles se pose simplement sur l’ongle sans faire de pression. Toujours en mouvement de l’arrière vers l’avant de l’ongle tout en faisant preuve de souplesse au niveau de la main et du poignet, sur un support stable, le résultat n’en sera qu’optimum. Pour finir, il faut arrondir les bords des ongles.

Beauté des ongles, prendre soin des cuticules

Bien loin d’être inutiles, les cuticules ne se coupent jamais au risque d’avoir une infection. Et pour cause, les cuticules protègent vos ongles ! Pour les assouplir et les repousser à l’aide d’un bâtonnet en bois, rien de tel que de les hydrater. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour hydrater vos ongles et vos mains/vos pieds par la même occasion. Pour cela, mieux vaut privilégier une huile végétale à l’image de l’huile de jojoba, d’olive, d’argan, de monoï ou encore de ricin. Avant d’hydrater, faites un bain dans une eau tiède avec du jus de citron pour assainir, apporter des vitamines et blanchir vos ongles en douceur, puis séchez vos mains/vos pieds à l’aide d’une serviette propre et sèche avant de nourrir vos ongles.

Et pour nourrir vos ongles, vos cuticules de l’intérieur, misez sur les bons aliments. Pour stimuler la formation de kératine, mangez des œufs. Pour redonner du tonus et de la force à vos ongles mous et ternes, privilégiez la viande rouge, les légumineuses. Privilégiez aussi les produits de la mer, les aliments riches en vitamines B et A, les lipides pour observer un impact direct sur la peau de vos mains et sur vos ongles.  

Beauté des ongles, bannir les mauvais gestes

Avoir de beaux ongles ne demande finalement que quelques astuces pour autant que vous disiez STOPPPP avec certaines mauvaises habitudes ! Pour arborer une manucure parfaite, mieux vaut éviter de retirer le vernis à la main, utilisez le vernis dans les règles de l’art avec du coton imbibé d’acétone. Pour un résultat bluffant, ne limez plus vos ongles dans un mouvement de va-et-vient. La technique consiste à passer la lime dans un seul sens : de l’extérieur gauche vers le centre puis de l’extérieur droit vers le centre tout simplement (occupez-vous de la pointe de l’ongle à la fin). Pour finir, ne vous rongez plus les ongles. 

Et pour une manucure parfaite, attendez que vos ongles soient secs après hydratation avant de la faire. Secouez votre vernis et l’après en le roulant entre vos doigts (si la texture est pâteuse, ajoutez quelques gouttes de dissolvant). Limitez-vous à 2 couches de vernis et attendez que la première soit bien sèche avant d’appliquer la seconde. La patience est de mise pour un résultat parfait. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here