Qu’est-ce qu’un bola de grossesse et comment bien s’en servir ?

0

Le bola de grossesse est aujourd’hui un bijou très apprécié des femmes enceintes. Cela est dû aux diverses vertus dont elles et leur bébé profitent. Cependant, ce pendentif demeure un mystère pour bon nombre. Découvrez ce qu’est le bola et comment bien s’en servir.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel qui tire son origine d’Indonésie. Son usage est exclusivement destiné aux femmes enceintes et on peut s’en procurer dans des boutiques telles que Creabibenval.fr. Le bola de grossesse est assez facile à reconnaitre. Il s’agit d’un pendentif qui se compose d’une sphère au sein de laquelle se trouvent de petites billes.

Ainsi, lorsque la femme enceinte qui le porte effectue des mouvements, le pendentif émet un certain bruit apaisant grâce au choc entre les billes et la sphère. Ces sons si particuliers ont pour rôle principal de calmer le bébé lorsqu’il est énervé par exemple.

Comment bien se servir du bola de grossesse ?

Le bola de grossesse offre de nombreux avantages aussi bien durant qu’après la grossesse. C’est la raison pour laquelle il est si conseillé aux femmes enceintes. En effet, il est recommandé de porter le pendentif dès la 19e semaine.

C’est en effet à partir de ce moment que le bébé se met à percevoir les sons extérieurs. La femme enceinte doit donc confortablement être assise ou couchée dans un fauteuil. L’idée est de s’installer confortablement et de faire rouler délicatement le bola sur le ventre. Procéder à ce rituel chaque jour a l’avantage de créer une sorte de moment très intime entre votre bébé et vous.

Après la grossesse, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez accrocher le bola de grossesse au lit ou à la poussette du bébé par exemple. Ce pendentif aura toujours le même effet apaisant sur le bébé qui aura pleinement eu le temps de s’habituer au son durant la grossesse. Cependant, le pendentif ne doit pas être fixé, mais toujours mobile. Il ne doit pas non plus être laissé à la portée du bébé.

Une autre possibilité est de raccourcir le collier afin de continuer à le porter durant l’allaitement. Les avantages restent les mêmes et le bébé pourra en plus le toucher pendant qu’il boit le lait. Enfin, il est possible de conserver un bola de qualité. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour vos prochaines éventuelles grossesses ou mieux encore l’offrir à votre fille ou belle fille durant sa grossesse. Il fait également office de cadeau de grossesse très original.

Comment bien choisir le bola de grossesse ?

Le choix d’un bola de qualité se fait suivant 3 critères, à savoir le design, la matière et la chaîne du pendentif. Le bola de grossesse demeure avant tout un bijou. Son motif doit donc être choisi en fonction de vos gouts et envie. Il doit impérativement vous mettre en valeur.

La matière quant à elle détermine la qualité du pendentif. Vous serez amené à le porter au quotidien. Il faut ainsi qu’il soit solide et durable. On retrouve sur le marché des bolas en bois, en argent 925 et en or jaune. Le type du matériau impacte par ailleurs le prix du pendentif. Pour finir, vous devez veiller à ce que sa chaîne mesure entre 100 et 110 cm et qu’elle soit réglable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here