Quels sont les avantages et inconvénients du bola de grossesse ?

0

Le bola de grossesse est un bijou de maternité qui a longtemps été utilisé par les indonésiens et qui est devenu très tendance en France ces derniers temps. Nombreuses sont les futures mamans qui l’adoptent pour le doux et discret tintement qu’il émet afin de les apaiser ainsi que leur futur bébé. On apprécie le bola de grossesse pour ses vertus, mais cela n’empêche que certaines y trouvent des inconvénients. Découvrez dans cet article quels sont les avantages et inconvénients du bola de grossesse.

Les avantages du bola de grossesse

Beaucoup se posent encore la question sur l’origine et l’utilité des bolas de grossesse.
Il s’agit en effet d’un pendentif (souvent en argent), d’origine indonésienne, qui s’accroche à un long cordon ou une longue chaîne et qui se pose délicatement sur le ventre d’une femme enceinte. Ce qui aurait la capacité d’apaiser le bébé dans le ventre de sa mère.

Le pendentif est composé de petites billes métalliques ou en cuivre. Celles-ci s’entrechoquent à chaque mouvement de la femme enceinte pour émettre un son délicat, proche du tintement d’un carillon, ou selon les cas, du son du bâton de pluie.

Le bola de grossesse présente ainsi de nombreuses vertus, à savoir :

  • Apaiser le bébé : porté dès la 19ème semaine de grossesse, le bola de grossesse émet une douce mélodie qui rassurera et calmera le bébé. Cela lui apportera du réconfort puisqu’il s’agit de son premier lien avec son futur monde.
  • Elle sublime la maman : en plus d’apporter des bienfaits à l’enfant, le bola de grossesse est également un bijou tendance qui valorise le ventre arrondi de la maman et qui sublime son style.
  • Après la naissance, le bola de grossesse fait office de lien entre le bébé et le monde extérieur. Dès qu’il entendra le doux tintement qu’il a déjà perçu in utero, il sera directement apaisé et il se sentira en sécurité dans son lange.
un bébé apaisé après avoir perçu le son d'un bola de grossesse
L’un des avantages du bola de grossesse est d’apaiser le bébé, même après sa naissance

Le bola de grossesse : inconvénients

Bien que le bola de grossesse est reconnu pour les nombreuses vertus qu’il possède, d’autres témoignent de ses inconvénients.

On a beau faire un sondage auprès de plusieurs mamans et voici les réponses de celles qui sont contre ce bijou de maternité :

Certains bolas de grossesse coûtent très chers, c’est une dépense inutile. Il vaut mieux dépenser son argent pour du matériel de puériculture pour préparer l’arrivée du bébé.

Il n’est pas évident de penser à porter le bola de grossesse tous les jours, donc au final on peut le laisser au fond du tiroir… Et c’est dommage ! En effet, le bola de grossesse est gênant quelques fois : il peut par exemple tirer la nuque lorsqu’il se bloque ou se cogner contre la table quand on déjeune, ce qui peut surprendre le bébé et lui faire peur !

Donc si vous êtes convaincue de vouloir acheter un bola qui va vous accompagner tout le long de votre grossesse, il convient de bien faire votre choix.
Préférez celui qui émet une musique apaisante comme le son d’un doux carillon mais non pas un bola de grossesse qui sonne comme une cloche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here