Comment connaitre sa morphologie ?

0
Comment connaitre sa morphologie

L’unique condition pour s’habiller correctement est la maîtrise de votre corps. Cette réalité pousse les femmes soucieuses de la mise en valeur de leur silhouette à identifier leurs morphologies. Les silhouettes féminines sont réparties en six groupes : H, O, 8, X, V, et A.

Prenez un miroir assez grand et placez-le en face de vous. Soit vous restez en sous-vêtements face au miroir, soit vous cherchez des vêtements qui collent à la peau. Répondez de manière franche à ces questions :

  • Vos hanches sont-elles larges ?
  • Quelle est la forme des épaules, la poitrine est-elle généreuse ?
  • La taille des hauts est-elle identique à celle des jupes et pantalons ?

La morphologie en H ou « rectangle »

D’apparence mince, votre taille moins marquée accompagnée d’épaules aussi larges que les hanches laisse transparaître une silhouette élégante et harmonieuse. Vous devez privilégier les coupes droites pour valoriser vos formes. Robes droites, jupes droites, tous ces vêtements vont braquer les yeux de votre entourage sur vos atouts au lieu de cette taille peu marquée.

La morphologie en O ou « ronde »

Une morphologie en O représente une silhouette pulpeuse, une poitrine imposante, une taille peu marquée qu’accompagnent des courbes rondes. Faites valoir vos jolies rondeurs en portant des coupes ajustées et fluides comme les vestes cintrées, les jupes trapèzes et les robes droites.

La morphologie en 8

Elle est reconnaissable même au toucher tant elle fait la particularité du monde féminin. La morphologie en 8 se caractérise par un alignement parfait entre les hanches et les épaules, une poitrine et des formes pulpeuses. Bien que cette silhouette soit tant désirée, il est parfois difficile de trouver des pantalons et des jupes adaptées à cette morphologie. Éliminez de vos vêtements les hauts et robes fluides et mettez l’accent sur les pièces adéquates à votre taille.

La morphologie en X ou « sablier »

On compare à juste titre la morphologie en X à la silhouette d’un sablier. Hanches larges, taille fine et marquée, hanches et épaules parfaitement alignées, sont les traits distinctifs de cette silhouette. Côté vestimentaire, votre morphologie est un passe-droit à tout type d’habillement. Toutefois, il est préférable d’adopter les jupes patineuses et autres ensembles similaires qui mettent l’accent sur la taille marquée.

La morphologie en V ou « triangle inversé »

La vue de votre silhouette au miroir fait apparaître une pyramide renversée. On dirait un corps d’athlète avec des épaules plus larges que les hanches, des jambes longues et fines, et une taille menue. Pour être vue, misez sur la taille et la silhouette élancée en mettant des blouses fluides et pantalons taille haute par exemple.

La morphologie en A ou « triangle »

Une silhouette en A est facilement repérable à cause de la sculpture en forme de pyramide. Il s’agit d’une taille fine moins ou plus marquée, des hanches opulentes, une poitrine minime, et des épaules étroites. Cette morphologie est purement féministe lorsqu’on y ajoute des formes généreuses. Prenez pour habitudes de porter des jolis décolletés, des shorts d’été, ou des robes courtes.

Comment connaitre sa morphologie ?
4.5 (90%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here