Comment connaitre sa morphologie ?

0

L’unique condition pour s’habiller correctement est la maîtrise de votre corps. Cette réalité pousse les femmes soucieuses de la mise en valeur de leur silhouette à identifier leurs morphologies. Les silhouettes féminines sont réparties en six groupes : H, O, 8, X, V, et A.

Prenez un miroir assez grand et placez-le en face de vous. Soit vous restez en sous-vêtements face au miroir, soit vous cherchez des vêtements qui collent à la peau. Répondez de manière franche à ces questions :

  • Vos hanches sont-elles larges ?
  • Quelle est la forme des épaules, la poitrine est-elle généreuse ?
  • La taille des hauts est-elle identique à celle des jupes et pantalons ?

La morphologie en H ou « rectangle »

D’apparence mince, votre taille moins marquée accompagnée d’épaules aussi larges que les hanches laisse transparaître une silhouette élégante et harmonieuse. Vous devez privilégier les coupes droites pour valoriser vos formes. Robes droites, jupes droites, tous ces vêtements vont braquer les yeux de votre entourage sur vos atouts au lieu de cette taille peu marquée.

La morphologie en O ou « ronde »

Une morphologie en O représente une silhouette pulpeuse, une poitrine imposante, une taille peu marquée qu’accompagnent des courbes rondes. Faites valoir vos jolies rondeurs en portant des coupes ajustées et fluides comme les vestes cintrées, les jupes trapèzes et les robes droites.

La morphologie en 8

Elle est reconnaissable même au toucher tant elle fait la particularité du monde féminin. La morphologie en 8 se caractérise par un alignement parfait entre les hanches et les épaules, une poitrine et des formes pulpeuses. Bien que cette silhouette soit tant désirée, il est parfois difficile de trouver des pantalons et des jupes adaptées à cette morphologie. Éliminez de vos vêtements les hauts et robes fluides et mettez l’accent sur les pièces adéquates à votre taille.

La morphologie en X ou « sablier »

On compare à juste titre la morphologie en X à la silhouette d’un sablier. Hanches larges, taille fine et marquée, hanches et épaules parfaitement alignées, sont les traits distinctifs de cette silhouette. Côté vestimentaire, votre morphologie est un passe-droit à tout type d’habillement. Toutefois, il est préférable d’adopter les jupes patineuses et autres ensembles similaires qui mettent l’accent sur la taille marquée.

La morphologie en V ou « triangle inversé »

La vue de votre silhouette au miroir fait apparaître une pyramide renversée. On dirait un corps d’athlète avec des épaules plus larges que les hanches, des jambes longues et fines, et une taille menue. Pour être vue, misez sur la taille et la silhouette élancée en mettant des blouses fluides et pantalons taille haute par exemple.

La morphologie en A ou « triangle »

Une silhouette en A est facilement repérable à cause de la sculpture en forme de pyramide. Il s’agit d’une taille fine moins ou plus marquée, des hanches opulentes, une poitrine minime, et des épaules étroites. Cette morphologie est purement féministe lorsqu’on y ajoute des formes généreuses. Prenez pour habitudes de porter des jolis décolletés, des shorts d’été, ou des robes courtes.

Bien s’habiller selon sa morphologie : les pièges à éviter

Afin de magnifier sa silhouette, chaque femme doit savoir choisir les vêtements adéquats qui épousent les contours de sa morphologie. Ainsi, savoir s’habiller nécessite aussi d’éviter les faux-pas de la mode. Si quelques coupes s’harmonisent parfaitement à une silhouette, elles pourraient ne pas convenir à d’autres morphologies. Quelles sont alors ces erreurs à ne pas commettre?

  • Morphologie en V : pour ces types de forme il est plus favorable de bannir les vestes et manteaux trop épaulés. Cela donnera l’impression d’avoir des épaules plus élargies qu’elles ne le sont déjà au sein de votre silhouette. Pour les femme de grande taille présentant cette morphologie en V, les vestes courtes et les blousons ne sont pas également conseillés. Que vous ayez une poitrine volumineuse ou pas, évitez de porter des cols roulés , ils ne font qu’appuyer la largeur des épaules.
  • Morphologie en A : pour que les femmes ayant cette morphologie soient bien habillées, elles devraient se débarrasser des pantalons taille basse de leur garde-robe. Ils ne feront que prononcer les hanches. Les jupes plissées, moulantes sont aussi à éviter car elles rendront ce même effet.
  • La morphologie en H : cette morphologie quant à elle, ne demande pas la notion d’équilibrage. En revanche, il faut privilégier les tenues légèrement cintrées afin de souligner la taille. Eviter par contre de porter les ceintures à ce niveau du corps car elles risquent de tasser la silhouette.
  • La silhouette en X : tout comme la silhouette en H, la morphologie en X peut briser la plupart des règles pour s’habiller. Il faut toutefois éviter de marier de motifs différents dans une même tenue car cela donnera l’effet too-much. Par ailleurs, cette forme facile à sublimer peut devenir disgracieuse si la longueur des vêtements n’est pas bonne.
  • La forme en 8 :  cette morphologie ayant l’avantage d’avoir une taille marquée, a aussi son inconvénient. Une robe droite, par exemple, est à éviter car elle ne met pas en valeur cette silhouette. Tout comme la morphologie en X, essayez toujours de choisir la tenue qui ne souligne pas les parties prononcées du corps.
  • La morphologie en O : les femmes qui présentent ce type de silhouette devraient à tout prix bannir les petits imprimés de type vichy, liberty, qui donnent un effet élargissant au corps. On évite aussi les vêtements en cuir, et surtout ceux qui sont oversize, car ils appuient encore plus la rondeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here