Montre femme : comment bien la choisir ?

0

Pour beaucoup de femmes, la montre est un accessoire porté uniquement pour son côté pratique. Pourtant, elle est un bijou tendance s’adaptant à tous les styles et à toutes les fantaisies : en résumé, une montre transforme un look ! Mais comment choisir une montre pour femme ? Quels sont les critères de choix à considérer ? On vous donne notre avis dans cet article.

Le type de montre à privilégier en fonction de vos préférences

Pour éviter les erreurs de goûts et de style, il est important de choisir une montre tendance qui vous plaît. Parmi une belle sélection de montres pour femme, vous aurez le choix entre :

  • Le modèle élégant qui est le plus chic. Cette montre aussi connue sous le nom de montre à bracelet est un accessoire de mode à part entière qui complète avec élégance une tenue. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un bracelet en métal pour son apparence raffinée ou pour un bracelet en cuir pour son côté durable.
  • La montre sportive qui se démarque par sa simplicité. Le bracelet peut être en toile ou en tissu pour un style ultra féminin. Cette montre existe aussi en PVC, silicone et caoutchouc.
  • La montre masculine, idéale si vous aimez porter la montre de votre conjoint. Un tel modèle est disponible en or, argent, platine et or rose pour une note féminine.
  • La montre connectée : un tel modèle est destiné aux femmes techno-addicts !

Vos goûts

Lorsque vous allez acheter votre montre, vos préférences doivent donc être prises en compte à tout prix. En effet, il est inutile d’acheter une montre que vous n’aimez pas : votre accessoire risque de se retrouver au fond d’un tiroir. Pour profiter au maximum de votre montre, choisissez un modèle qui vous plaît vraiment !

Si le type de montre est à analyser, la couleur du bracelet et le cadran sont également à prendre en considération. Concernant le bracelet, choisissez-en un en fonction de votre carnation (voir ci-dessous) et pour le cadran, vérifiez les motifs ou encore les strass disposés au niveau de cette partie. Vous saurez ainsi si le cadran vous plaît.

Votre morphologie

La taille de votre poignet va déterminer quel type de montre vous convient le mieux. Si vous avez un large poignet (tour au-dessus de 18 cm), le diamètre de montre idéal serait de 42 à 45 mm. En effet, si vous avez un large poignet, il est préférable de choisir une grosse montre dotée d’un large bracelet.

En revanche, si vous avez un petit poignet (tour en dessous de 15,5 cm), il est conseillé de choisir une montre standard ou un modèle doté d’un bracelet fin. Une montre avec un diamètre supérieur à 40 mm est donc déconseillée.

Votre carnation

Si vous avez la peau claire, vous pouvez choisir une montre de couleur or ou argentée. En revanche, évitez de porter un modèle trop clair, de couleur blanc ou beige.

Vous avez la peau mate ? Préférez une montre de couleur vive ou pastel. L’or et l’argent vous conviendront aussi contrairement aux coloris ternes et sombres comme le noir, le kaki ou le marron.

Si vous avez la peau noire, vous pouvez vous tourner vers une montre or, argentée ou bling bling. Un accessoire de couleur bleu, jaune ou encore fuchsia peut également être choisi.

Les modèles à éviter

Vous savez désormais quels sont les critères à considérer pour choisir une montre en accord avec votre style. Mais attention à ne pas tomber dans le piège des modèles extravertis et rigolos. Avec le classique, vous misez sur le glamour et l’élégance sans commettre de fashion faux pas.

Dernier conseil : ne portez pas une belle montre avec un joli sac à main au risque d’en faire trop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here