Quelle casquette femme pour cet hiver ? Nos conseils

0

Si la casquette a été délaissée pendant quelque temps, elle est aujourd’hui très tendance. Eté comme hiver, elle peut être portée et donner à votre tenue une note élégante et moderne. Si vous êtes tentée par cet accessoire de mode à part entière, voici tous nos conseils pour bien choisir et porter une casquette pour femme cet hiver.

La casquette : oui en hiver !

En cuir, en velours ou en laine, la casquette peut très bien être portée en hiver. Durant cette saison, elle apporte un certain confort et permet de réchauffer efficacement la tête tout en donnant à votre tenue une note tendance et de caractère. Autre avantage de la casquette en hiver : elle s’accorde avec un certain nombre de tenues. Que vous portiez un cardigan de laine cocooning ou une doudoune au style streetwear, la casquette se mariera parfaitement !

Casquette femme pour cet hiver : l’importance de bien choisir sa casquette

Aujourd’hui, les casquettes se déclinent en plusieurs formes, matières et couleurs afin de s’adapter à toutes les envies. Selon votre style, vous pouvez donc choisir une casquette femme tendance :

  • La casquette en cuir pour une tenue rock. Ce modèle ne doit pas être enfoncé dans le crâne ; une bonne nouvelle pour votre cuir chevelu qui ne sera pas écrasé par votre casquette. Pour un style encore plus tendance, portez vos cheveux attachés de préférence (une queue de cheval basse en arrière ou sur le côté est notamment l’idéal). Si vous avez une frange, ne l’emprisonnez pas non plus sous votre casquette.
  • La casquette à visière est parfaite pour un style marin. Rehaussé sur le dessus de la tête, ce modèle est très en vogue ! Si vous avez les cheveux mi-longs ou courts, laissez vos cheveux détachés ou un peu ondulés. Notez que les casquettes à visière courbée peuvent s’associer à tous les styles en hiver. Doudoune, manteau en cuir… Vous pouvez tout vous permettre !
  • La casquette en velours pour un style chic : pour booster votre tenue, vous pouvez vous faire un chignon assez bas ou adopter un faux carré. Votre nuque sera ainsi dégagée.

N’oubliez pas : en hiver, la casquette a l’avantage de vous protéger du froid, à condition de choisir un modèle conçu en une matière chaude comme la laine, le velours ou le cuir.

Découvrez aussi : le guide des casquettes femme tendance cet été.

Quelle casquette femme choisir en fonction de la forme de son visage ?

Après avoir découvert les modèles de casquettes tendance pour cet hiver, retrouvez quelques conseils pour choisir le modèle le mieux adapté à la forme de votre visage. En effet, tous les modèles de casquettes ne conviennent pas à toutes les femmes. Pour vous aider à choisir la casquette qu’il vous faut, voici tous nos conseils pratiques :

Si vous avez un visage rond, vous avez la possibilité de choisir une casquette bouffante comme celle de marin. Celle-ci mettra parfaitement en valeur votre visage. Idem si vous avez un visage carré, une casquette de forme arrondie comme celle de marin saura vous mettre en valeur. En effet, cette dernière permettra de « casser » la forme carrée de votre faciès.

Pour un visage long, il est préférable de choisir une casquette étroite. Le modèle de baseball vous ira à ravir. Conseil : pour ce type de visage, il est conseillé de porter la casquette légèrement sur le côté.

Si vous avez le visage ovale, vous avez beaucoup plus de choix, puisque vous pouvez tout porter. En effet, peu importe le modèle de casquette qui vous plaît, vous pouvez le choisir. Il convient alors de vous tourner vers un accessoire tendance et dans l’air du temps.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle de casquette que vous souhaitez porter cet hiver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here