Astuces pour bien s’épiler les sourcils

0

S’épiler les sourcils est indispensable pour avoir un visage harmonieux. Cependant, cette intervention s’avère délicate la plupart du temps. En raison de la douleur, beaucoup de femmes redoutent cet instant. Il faut savoir que cette zone du visage est ultra-sensible. Certaines astuces permettent de retirer les poils sans trop souffrir à condition de les appliquer correctement. Si vous n’avez pas les sourcils fournis, nous vous invitons à lire cet article donnant des astuces faire pousser les sourcils rapidement

Bien préparer la peau avant l’épilation

Certes, il faut souffrir pour être belle, mais il est préférable de s’épiler les sourcils en toute sérénité. Il faut donc commencer par anesthésier les terminaisons nerveuses. Pour cela, passez les glaçons pendant au moins deux minutes sur l’arcade sourcilière. Cette technique réduit la sensation douloureuse quand vous vous épilez. Sinon, vous pouvez aussi utiliser l’effet de la chaleur. Après une douche à l’eau chaude, les pores se dilatent naturellement. Il est alors conseillé de retirer les poils à ce moment. Vous avez la possibilité d’appliquer un morceau de coton ou un gant imbibé d’eau chaude.

Choisir les bons équipements

La pince à épiler reste le meilleur accessoire vous permettant d’avoir des sourcils bien épilés, parce que vous enlevez les poils un par un. Toutefois, optez pour un modèle très fin pour vous épiler avec précision. Vous n’avez pas non plus besoin de vous y prendre à plusieurs reprises. Sinon, vous pouvez aussi investir dans des rasoirs électriques et des cires destinées à cet usage. Il faut simplement savoir les manipuler correctement pour éviter tout incident.

Optimiser la séance d’épilation

Quand vous vous épilez les sourcils, privilégiez un endroit lumineux. L’idéal serait une pièce baignée par la lumière du jour. Vous devez d’ailleurs vous placer devant un miroir, un modèle grossissant de préférence. Ces matériels rendent l’épilation beaucoup plus pratique et moins stressante.

Appliquer une crème apaisante

L’arcade sourcilière a tendance à gonfler après l’épilation. Appliquez une crème hydratante ou un gel à base d’Aloe Vera pour atténuer la douleur en quelques minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here