Vêtements et chaussures : 5 conseils pour plus de confort

0

Certaines personnes grandissent avec l’idée selon laquelle le fait de bien s’habiller revient à accepter l’inconfort. Pourtant, il s’agit d’une perception très erronée. Il suffit de faire les bons choix pour bénéficier d’un confort sans pareil dans des vêtements tendance et classes. La même règle s’applique d’ailleurs aux chaussures. Loin d’être aussi simple, arriver à trouver le juste milieu dans un monde où le port de vêtements trop serrés est parfois tendance nécessite forcément un coup de pouce.

Commencez par bien choisir vos chaussures

Vous mettez vos pieds à rude épreuve tous les jours. Cependant, pour être sûr de compter sur eux pendant longtemps, vous devez choisir des chaussures confortables pour éviter de les faire encore plus souffrir. Avant de vous lancer dans un achat quelconque, il est nécessaire de comprendre que c’est la chaussure qui doit s’adapter à votre pied et non l’inverse. N’hésitez pas à vous rendre à cette adresse pour trouver une paire de chaussures qui pourra vous accompagner tout au long de la journée sans vous gêner.

Si vous vous rendez dans une boutique afin de procéder à des essayages, privilégiez la fin de journée, car les pieds ont tendance à gonfler à ce moment-là. Ainsi, si les chaussures que vous essayez sont confortables sans vous serrer, elles seront parfaites en toutes occasions. Elles ne vous feront pas souffrir et vous n’aurez pas besoin de vous déchausser au travail par exemple. N’oubliez pas de les essayer aussi avec des semelles orthopédiques si vous avez, afin de vous assurer qu’elles tiennent totalement dans la nouvelle chaussure.

Pour toujours plus de confort, nous vous recommandons d’opter pour des chaussures dont le contrefort est assez haut pour bien englober l’intégralité de l’arrière de vos pieds. Cela vous permettra de bénéficier d’une grande stabilité. Ceci est très important pour les adeptes de chaussures à talon, car le pied est bien maintenu et plus sûr de sa position pendant la marche. Outre le fait que ce soit vraiment confortable, le risque de chute est fortement réduit.

Aussi, si vous souhaitez vraiment bénéficier du confort de vos chaussures, vous ne devez pas dépasser une hauteur de 4 à 5 cm maximum pour vos talons. Au-delà de cette dimension, le poids de votre corps sera reporté sur l’avant du pied et cela entraînera inconfort et instabilité. Privilégiez des semelles antidérapantes. Assurez-vous que la partie avant de votre nouvelle chaussure soit suffisamment large pour laisser vos orteils libres de leurs mouvements.

vêtements chaussures baskets

Évitez de porter des vêtements trop serrés

Les vêtements moulants sont le choix de prédilection de la majorité des femmes. Outre le fait qu’ils sont à la mode, ils ont la particularité d’épouser les formes et de galber la silhouette. Malheureusement, ils sont loin d’être réellement confortables. Ils limitent considérablement les mouvements et entraînent une lenteur dans la réalisation des tâches quotidiennes.

Bien que ce ne soit pas un secret, les femmes semblent ne pas vouloir abandonner ce style vestimentaire. Pourtant, il va falloir le faire puisqu’en plus d’être parfois difficile ou désagréable à porter, il présente des risques pour votre santé. Il empêche votre corps de respirer, il peut créer des irritations et des infections.

Véritable source d’inconfort au niveau de l’entrejambe, les pantalons trop serrés ont par exemple tendance à créer des brûlures. Nous ne vous demandons pas d’arrêter de porter ou de revendre vos vêtements serrés que vous affectionnez tant. Nous vous recommandons simplement de ne pas les porter quotidiennement et d’alterner avec des vêtements larges. Ces derniers laisseront votre corps respirer et vous permettront de vous sentir à votre aise tout au long de votre journée de travail. De même, vous aurez plus de facilité à effectuer vos tâches.

Évitez de porter des vêtements trop larges

Ce n’est pas parce qu’il est déconseillé de porter des vêtements trop serrés que vous devez vous tourner vers les vêtements trop larges ou amples. Malgré le fait qu’ils laissent votre corps respirer, ils auront tendance à vous étouffer. Ils seront encombrants et vous empêcheront aussi de réaliser facilement certaines tâches.

Si votre but est de dissimuler vos formes, notez que vous misez sur le mauvais style puisqu’il va accentuer vos rondeurs. Associez plutôt un vêtement ample à une pièce structurée pour vous sentir plus à l’aise et confortable. Si vous n’avez pas une grande maîtrise des combinaisons tendance, contentez-vous d’opter pour des vêtements qui sont à votre taille. Ils ne seront ni trop amples ni trop serrés. Ils épouseront parfaitement votre corps et vous permettront d’être libre de vos mouvements. Vous n’avez pas besoin de plus pour bénéficier de tout le confort qu’un vêtement peut vous procurer.

Optez pour des vêtements conçus en matière de qualité

Il est essentiel de porter des habits de qualité pour être bien dans votre peau. Lors de vos séances de shopping, faites l’effort de vous tourner vers des produits confectionnés avec des matières naturelles. En plus de laisser vos pores respirer, ils vous offriront un beau tombé.

Évitez donc de dépenser votre argent dans des vêtements en 100 % polyester de piètre qualité ou en simili cuir. Nous vous conseillons de vous intéresser avant tout à la composition du vêtement désiré avant de penser à regarder le tarif. Privilégiez les articles en lin, en coton, en laine (mohair, velours, cachemire, mérinos). La viscose et le lyocell sont également des matières que vous pouvez porter. Le but de cette recommandation n’est pas de vous pousser à investir une fortune dans l’achat de vêtements. Cependant, vous gagnerez à acheter une ou deux pièces de qualité que vous utiliserez longtemps et dans lesquelles vous vous sentirez, plutôt que de vous tourner vers cinq vêtements de mauvaise qualité.

mode chaussures vêtements

Habillez-vous et chaussez-vous en fonction de la saison

Le confort revient aussi à vous habiller en fonction du temps. Vous devez être capable de porter des habits qui vous permettent d’être au chaud quand il fait froid et de bénéficier d’une température agréable quand il fait chaud.

Il faut comprendre que votre confort ne dépend pas de la quantité de vêtements que vous portez. Il dépend plutôt de ce que vous portez pour être à l’aise et rester au sec lorsque vous êtes dans des conditions humides, chaudes ou froides. Vous habiller en fonction de la saison vous permettra d’éviter la surchauffe ou le refroidissement de votre corps.

De plus, c’est un geste qui contribue à l’accroissement de votre sécurité et de votre productivité dans le cadre du travail. Si vous devez par exemple vous retrouver dans des conditions météorologiques difficiles, opter pour la méthode des vêtements à trois couches vous permettra de bénéficier d’un excellent confort malgré le froid. Dans le cas contraire, il vous faudra simplement porter moins de vêtements et surtout opter pour des couleurs et des matières qui n’attirent pas la chaleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here