Quels sont les avantages et les inconvénients de la garde d’enfants à domicile ?

0

En fonction de vos disponibilités, vous devez faire appel à un professionnel pour la garde de votre enfant. Que ce soit pendant la journée, avant ou après l’école, il est important de sélectionner la bonne personne. Un réseau composé de 120 franchises est à votre disposition et une agence peut vous aider à trouver la meilleure nounou. Toutefois, si vous envisagez la garde d’enfants à domicile, sachez qu’il y a des avantages et des inconvénients à ne pas négliger. N’hésitez pas à vous rendre sur le site https://issy-les-moulineaux.kangouroukids.fr/ pour en apprendre un peu plus sur le sujet.

La garde à domicile est-elle intéressante ?

Il n’y a pas une réponse universelle, cela dépend de vos préférences et de votre planning. Si vous êtes absent tout au long de la journée de votre domicile, cette babysitter pourra se déplacer dans votre appartement ou votre maison. L’enfant aura déjà ces repères et cela évite de le déstabiliser. De plus, il a sa chambre, ses jouets et ses habitudes, ce qui peut être bénéfique. 

  • Il est toutefois important de se renseigner, car tous les professionnels ne se déplacent pas au domicile des parents.
  • Cette méthode est donc avantageuse pour le bien-être de l’enfant surtout lorsque vous envisagez pour la première une garde par une autre personne que vous ou vos proches.
  • Par contre, si vous êtes en télétravail ou si vous souhaitez prendre un peu de temps pour vous, il est déconseillé d’envisager ce mode de garde.

Il sera alors possible de confier votre enfant à une nounou qui pourra le récupérer après l’école, l’emmener le matin ou encore le garder tout au long de la journée en fonction de son âge. Par rapport à votre profil, la garde d’enfants à domicile peut être avantageuse ou un réel inconvénient. Renseignez-vous aussi sur les prix pour savoir s’ils sont ou non intéressants lorsque la nounou se déplace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here