Quelle lunette pour quel visage ? Choisir celles qui vous vont le mieux !

0

Qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de lunettes de soleil, la monture est un élément clé auquel vous devriez attacher une grande importance. En effet, vos paires de lunettes ressortiront mieux sur vous si leur monture épouse parfaitement la forme de votre visage. Pour en savoir plus, découvrez tout de suite notre article.

Pour des visages ovales : tous les types de monture sont acceptés

Si vous avez un visage ovale, comme la plupart de la population, vous pouvez vous offrir n’importe quel type de monture pour vos lunettes. Aussi, le choix vous appartient quant à sa forme. Notre conseil est de choisir une monture qui se marie parfaitement avec votre personnalité. Par exemple, si vous souhaitez avoir l’air d’une femme active, juvénile, classique, chic ou autre, choisissez le type de monture correspondant. Testez chaque monture et regardez-vous dans le miroir.

Pour des visages carrés : des montures ovales ou rondes

En revanche, si vous avez un visage carré, évitez les montures de lunettes larges. En effet, cela ne fera qu’accentuer les traits de votre visage. Optez plutôt pour des montures ovales ou rondes. Cela contrastera les traits naturels de votre visage et évitera de les durcir.

Pour des visages ronds : tout sauf les montures rondes

En effet, il est important de ne pas choisir des montures de lunettes qui ont la même forme que votre visage. Aussi, oubliez tout de suite les montures rondes. A la place, choisissez des montures carrées, en bais ou encore rectangulaires. C’est ce que l’on appelle des lunettes anguleuses. Cela contrastera parfaitement avec la forme ronde de votre visage, et rehaussera vos traits naturels.

Pour des visages triangulaires : des montures spécifiques

Si vous avez, par contre, un visage triangulaire, il faudra préalablement déterminer si c’est en pointe en haut ou en bas. Pour les visages triangulaires pointe en haut, il est plus judicieux de choisir des montures de lunettes colorées. Et pour les visages triangulaires pointe en bas, le mieux serait d’opter pour des montures sobres et légères, donc de couleur neutre si possible. Que ce soit une pointe en bas, ou une pointe en haut, une règle est à respecter : évitez les montures de lunettes en forme de papillon. Ces modèles ne conviennent vraiment pas. Votre visage ne sera pas mis en valeur et cela risquerait de durcir vos traits.

 

Quelle lunette pour quel visage ? Choisir celles qui vous vont le mieux !
5 (100%) 9 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here