Lingerie féminine : 7 formes de soutiens-gorge

0

Véritable atout de séduction, le soutien-gorge met en valeur votre féminité, même s’il ne se voit pas. Pour bien soutenir la poitrine, pour être à l’aise ou pour être glamour, il est préférable de porter une lingerie adaptée à votre morphologie. Avec le bon soutien-gorge, vous vous sentez plus belle, plus sensuelle. Quel modèle de soutien-gorge porter ? Quid de l’usage du soutien-gorge sans armature ?

Le soutien-gorge sans armature : pour les petites poitrines

La première règle lorsque vous choisissez un soutien-gorge, c’est de choisir un modèle ajusté à vos mensurations. En effet, si les bonnets sont trop grands ou trop petits, vous risquez d’être mal à l’aise. Il doit donc être adapté à la taille de votre poitrine pour garantir un confort et une aisance optimale.

Pour sublimer au mieux vos formes, définissez votre type de morphologie. Pour vous mesdames qui avez une petite poitrine, je vous recommande vivement le soutien-gorge sans armature. Très tendance, ce modèle est principalement réservé aux petites et moyennes poitrines. En effet, ce soutien-gorge n’est pas le premier à conseiller aux fortes poitrines, mais il existe aujourd’hui des modèles très sensuels, munis d’une bande dorsale plus large, parfaits pour les bonnets allant de C à F.

Pour être élégante et sensuelle en lingerie, le soutien-gorge sans armatures est assurément le modèle qu’il vous faut. Légère et confortable, la brassière de ce sous-vêtement est particulièrement agréable à porter. Avec son pendant en forme de triangle, il épouse vos seins avec délicatesse, ce qui vous assure un confort et un maintien rassurant. Ce modèle de soutien-gorge permet, par ailleurs, de rehausser votre poitrine, tout en lui offrant un aspect naturel. C’est la forme idéale pour maintenir les petites poitrines.

Cette forme de soutien-gorge est aussi très appréciable, car elle ne donne pas la sensation d’être comprimée. Vous êtes maintenue tout en étant à l’aise.

Soutien-gorge sans armature

Le soutien-gorge balconnet : pour les poitrines généreuses

Dans la lingerie féminine, il existe autant de soutiens-gorge que de silhouettes de femmes. Comme n’importe quelle pièce de vêtements, ces sous-vêtements se déclinent en différentes formes afin de s’adapter à toutes les mensurations : grandes, petites, moyennes… Si vous êtes de celles qui ont une forte poitrine, choisissez le bon soutien-gorge pour affirmer votre féminité sans complexe.

Pour souligner vos courbes sensuelles, sans tomber dans la vulgarité, je vous conseille de porter un soutien-gorge balconnet. Il s’agit d’un soutien-gorge semi-emboîtant qui offre un beau décolleté plongeant. Son petit plus, c’est sa partie basse qui galbe votre poitrine grâce à une couture verticale. Ce modèle dispose aussi d’une partie haute élégante en dentelle qui habille le haut de votre poitrine. Pour afficher votre galbe naturel avec sûreté et en toute élégance, portez un soutien-gorge balconnet pour sublimer votre décolleté avec une robe de soirée.

Le soutien-gorge push-up : pour une poitrine galbée en un clin d’œil

Vous souhaitez remonter votre poitrine tombante ? Le soutien-gorge push-up est la solution qu’il vous faut. Avec ses coques et coussinets, il donne l’illusion d’avoir une poitrine plus ferme et plus généreuse. Ce modèle de lingerie est votre meilleur allié si vous avez de petits seins, ou si vous êtes en période d’allaitement. Il va, en effet, sublimer votre poitrine en la remontant et en la modelant. Il est donc adapté à toutes les morphologies de poitrine, et ce contrairement aux idées reçues.

Pour mettre en valeur votre décolleté, je vous conseille vivement d’adopter le push-up. À la fois couvrant et confortable, il vous assure un maintien optimal, même si vous avez une forte poitrine. Pour bien porter votre soutien-gorge push-up, placez correctement vos seins dans les coques, de manière à ce qu’ils soient positionnés par-dessus le rembourrage. Cela leur donnera l’effet rebondi que vous cherchez tant.

Le soutien-gorge brassière pour les sportives

Pour les sportives, il n’y a rien de pire que d’être déconcentrée par des bretelles qui glissent ou des seins qui ressortent du bonnet quand elles bougent. Pendant la pratique d’une activité sportive, il est essentiel de porter un soutien-gorge adapté pour garantir un maximum de confort. Pour répondre aux besoins de ces femmes, les grandes marques de lingerie féminine ont mis au point un modèle de sous-vêtements spécialement dédié aux sportives : le soutien-gorge brassière.

Si vous pratiquez une activité sportive, ce modèle de soutien-gorge saura parfaitement maintenir votre poitrine pendant les entraînements physiques. En renforçant la sensation de fermeté, il évitera à vos seins de rebondir à chaque mouvement. Ils restent donc bien en place et sont solidement maintenus par les armatures. Pour votre confort, pensez à choisir une brassière qui soit bien ajustée à votre taille. Rappelez-vous que votre poitrine ne doit pas être comprimée, mais elle ne doit pas non plus flotter dans le bonnet.

Pour les plus coquettes, il existe des modèles de brassières sensuelles et féminines qui mettent en valeur le corps. Parfois ornées de dentelles, elles se déclinent en différentes tailles et coloris, allant du plus classique au plus sexy. Il existe également des brassières de sport sans armatures qui sont adaptées aux activités à haute intensité. Avec leur large élastique sous bonnet, elles maintiennent fermement la poitrine, tout en garantissant un confort de port optimal.

Le soutien-gorge bandeau

Vous avez envie de porter une robe bustier, mais les bretelles de votre soutien-gorge gâchent l’esthétique de votre tenue ? Le soutien-gorge bandeau est la solution à adopter. Très pratique, il se porte idéalement avec des matières légères sur des épaules dégagées. Disponible en plusieurs formes, cette lingerie est votre meilleure alliée pour vos sorties estivales. Elles sont parfois conçues avec des bretelles amovibles, ce qui vous permet de les enlever et de les remettre quand vous le souhaitez.

Le soutien-gorge bandeau ne maintient pas forcément bien en place les seins, surtout lorsqu’il est porté sans bretelles. Or, le maintien optimal du buste est un critère essentiel dans le confort du soutien-gorge. Si la taille de vos seins n’est pas adaptée au soutien-gorge, vous risquez de le remonter sans cesse, ce qui n’est pas très glamour. Autrement dit, ce type de soutien-gorge ne convient pas aux fortes poitrines.

Le soutien-gorge minimiseur

Une poitrine généreuse rime souvent avec séduction, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, lorsque vos seins ont un volume excessif, ils peuvent vous gêner au point de vous complexer. Pour celles qui ont une poitrine opulente, il existe des modèles de soutiens-gorge qui permettent de réduire artificiellement sa taille, en aplatissant les seins avec des bonnets couvrants.

Ce soutien-gorge minimiseur est spécialement conçu pour les femmes qui ont une poitrine trop généreuse. Grâce à cette lingerie, vous vous sentirez en confiance et affirmerez votre féminité, sans sacrifier votre style.

Le soutien-gorge adhésif

Parmi les dernières tendances de la lingerie féminine, le soutien-gorge adhésif est particulièrement plébiscité. Pour celles qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un soutien-gorge doté d’une partie adhésive. Cette dernière lui permet de se coller à la face intérieure des seins et de leur apporter le même maintien qu’un soutien-gorge classique. Tout comme le soutien-gorge bandeau, il ne laisse pas apparaître les bretelles au niveau du dos et des épaules. La seule différence, c’est qu’il s’arrête en dessous des aisselles.

Également appelé soutien-gorge autocollant, ce modèle se colle à la peau et reste bien en place grâce à un silicone adhésif. De par sa forme dépourvue de bretelles et d’attaches dans le dos, il convient aux amatrices de dos nu. Sa fermeture avant se décline en différentes options afin de créer les effets que vous souhaitez (push-up, décolleté profond…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here