jeudi, mai 1, 2025
MamanBas de contention pendant la grossesse : les informations essentielles

Bas de contention pendant la grossesse : les informations essentielles

Vous êtes enceinte et vous commencez à avoir régulièrement les jambes lourdes ? Vous avez entendu parler du port de bas de contention pendant la grossesse et vous hésitez à en porter vous-même ? Pour éviter les jambes lourdes et de nombreux problèmes de santé, il est effectivement recommandé aux femmes enceintes de porter des bas de contention dès le troisième mois de la grossesse. Si vous attendez vous-même un bébé, nous vous conseillons de lire ces quelques informations essentielles sur le port des bas de contention pendant la grossesse pour prendre soin au mieux de votre santé.

Est-il conseillé de porter des bas de contention pendant la grossesse ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il est en effet conseillé de porter des bas de contention pendant la grossesse. Ces bas médicaux permettent d’améliorer la circulation sanguine et une bonne circulation fait souvent défaut au cours de la grossesse.

Si vous avez régulièrement les jambes lourdes, les bas de contention portés au quotidien vont considérablement améliorer ses symptômes et vous soulager.

Ils vont éviter de nombreux problèmes veineux qui peuvent survenir au cours de votre grossesse ou juste après l’accouchement. Attention, si vous ressentez que vous avez des problèmes de circulation, nous vous conseillons de consulter un médecin en complément de vos bas de contention.

A quel moment de la journée porter des bas de contention ?

Nous vous conseillons de porter vos bas de contention tout au long de la journée. Il est inutile de porter des bas de contention la nuit car la position allongée favorise en effet la circulation sanguine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez légèrement surélever vos jambes la nuit mais vous n’avez pas besoin de mettre vos bas de contention pour dormir.
Si vous marchez ou que vous faites du sport, n’hésitez pas à porter vos bas de contention pour faire un peu d’activité physique. Vous sentirez ainsi vos jambes plus légères tout au long de la journée.

Quand mettre des bas de contention pendant la grossesse ?

Il est recommandé de porter des bas de contention à partir du troisième mois de grossesse. Même si vous n’avez pas de symptôme de jambes lourdes, vos bas peuvent prévenir différents problèmes veineux et il est donc bien de les porter en prévention.

Sachez qu’il est ensuite conseillé de continuer à mettre vos bas de contention au quotidien pendant six semaines après votre accouchement. Vous pouvez également masser vos jambes pour bien faire circuler le sang et ainsi chouchouter votre corps pendant la grossesse.

Quel type de bas de contention porter en étant enceinte ?

Quand vous êtes enceinte, il existe des bas de contention spécialement adaptés qui vous maintiendront les jambes comme il faut. Pour bien choisir vos bas de contention, la meilleure solution reste de demander des conseils à votre médecin ou à votre sage-femme.

Ces professionnels de la santé seront les mieux placés pour vous aider à trouver la meilleure solution en fonction de votre situation personnelle et de votre état de santé.

Et vous, avez-vous l’intention de porter des bas de contention pendant votre grossesse ?

A lire aussi :