Faire un break, est-ce la meilleure solution ?

0
faire un break

Quand une relation bat de l’aile, quand le courant ne passe plus et que l’on ne communique plus au sein d’un couple, on pense souvent à faire un break ou une pause. Le break amoureux ne signifie pas une rupture définitive. C’est plus un éloignement utile pour mieux se retrouver par la suite. Mais est-ce réellement une bonne idée ?

Break : c’est prendre du recul pour faire le point avec vous-même

Le but du break est de prendre du recul sur votre relation avec l’homme que vous aimez. C’est un moment de réflexion sur votre couple, la situation dans laquelle vous êtes et surtout les attentes que vous affectez à cette relation.

Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas. Les problèmes prennent une ampleur différente en fonction de la relation établie entre les partenaires. Mais le plus souvent, chacun est perdu dans les problèmes amoureux et ne sait plus comment s’en sortir.

Le break se présente donc comme l’alternative finale vous permettant de faire le point sur vos sentiments, sur vos attentes et surtout sur votre avenir. C’est aussi la meilleure manière d’éviter une rupture hâtive qui risquerait de mettre à mal définitivement votre couple.

Le break : positif ou négatif ?

Dans ce contexte de réflexion nécessaire, le break peut être positif pour vous. Vous retrouvez un peu de calme, loin de vos tumultes amoureux avec votre conjoint. Vous renouez avec vos propres désirs et vos objectifs, vous évaluez l’enjeu de votre relation amoureuse et vous déterminez mieux vos attentes dans cette relation. Ce qui est très positif pour votre relation, lorsque vous vous retrouverez de nouveau en couple avec votre partenaire.

Toutefois, le risque, parce qu’il y en a, est que votre partenaire s’éloigne à son tour. En effet, ne comprenant peut-être pas votre décision, votre compagnon peut ne pas accepter votre besoin de break. Pire, il pourrait tout de suite envisager la rupture définitive. Vous serez alors prise au dépourvu et risqueriez de tomber dans la dépression amoureuse.

Parfois, c’est vous qui pourrait vous perdre. En vous éloignant de votre compagnon pour faire le tri de vos sentiments, vous pourriez être amenées à faire des choses stupides comme avoir une aventure d’un soir, avoir des comportements inhabituels que votre compagnon n’accepte pas, etc… Les problèmes iront alors de mal en pis, et cela n’arrangera rien dans votre relation amoureuse.

Ainsi, le break peut être positif et négatif à la fois. A vous de juger si c’est réellement nécessaire pour vous ou si vous pouvez vous en passer, et trouver un autre moyen pour régler vos conflits amoureux. Il y en a plusieurs, mais à vous de faire votre choix : thérapie amoureuse, intervention d’un tiers, etc.

Faire un break, est-ce la meilleure solution ?
5 (100%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here