L’art d’être chic avec des baskets

0

Pouvoir porter une paire de baskets en toutes circonstances, c’est possible, mais réussir à les associer à vos tenues les plus chics n’est pas toujours évident. Alors, pour éviter les décalages trop incohérents et les fautes de goût, il existe quelques principes à suivre. Sans plus tarder, voyons comment être chic avec des baskets.

Trouver la paire de baskets pour vos tenues chics et élégantes

Pour porter des baskets avec classe, il faut bien choisir sa paire. En effet, associer sa tenue à des chaussures de sport peut ne pas être harmonieux. Alors, pour avoir des baskets aussi chics que la paire SMR “Lyssa” de chez Jade et Lisa, il suffit de suivre ces astuces :

  • La matière : une paire de chaussures en cuir donnera tout de suite de l’allure à votre tenue. Vous apporterez une touche d’élégance à tous vos outfits. Il est également possible d’opter pour des matières en tissu plus travaillées. En ce qui concerne le mélange des matières, il est à privilégier pour allier chic et originalité.
  • La couleur : certaines couleurs s’agencent mieux que d’autres. L’indémodable basket blanche sera idéale pour toutes vos tenues, des plus sportives aux plus élégantes. Les paires aux couleurs plus vives peuvent être la pièce-phare d’une tenue sobre et distinguée.
  • La semelle : celle-ci vient sculpter la forme et l’allure de vos chaussures. Les semelles plates des baskets de ville offrent un look plus sophistiqué. Même si elles ne sont pas aux goûts de tous, les semelles oversize sont très à la mode depuis quelques mois. Elles donneront à votre tenue un accent de designer.
  • Les lacets : ils peuvent être en tissu, élastiques ou remplacés par des scratchs. Ceux en tissu seront un peu moins coquets que les élastiques. En effet, ces derniers offrent à la paire de basket une allure plus délicate. C’est le cas également des scratchs, qui proposent des chaussures très épurées, idéales pour être accordées avec les outfits les plus chics.

Comment agencer ses tenues les plus chics avec une paire de baskets ?

Il existe certaines associations de vêtements qui permettent de porter des baskets avec classe.

Tout d’abord, un des grands principes du chic en basket est le décalage. Que ce soit dans les matières et les styles, n’hésitez pas à créer des contrastes dans votre tenue. Dans la rue, les regards se tourneront vers vous à la fois pour votre audace, pour votre originalité et pour votre élégance.

Pour des tenues plus sobres, il est tout à fait possible d’allier une paire de baskets à un ensemble tailleur monochrome. Pour être au top de la tendance, celui-ci peut être d’une couleur vive. Le rose antique, l’orange et le bleu pétrole sont très appréciés ces derniers mois. Vous pouvez également associer vos baskets blanches à une jupe en jean noire et à une chemise à col claudine. Votre look sera chic et romantique.

N’hésitez pas à jouer sur les accessoires pour enrichir votre look. Un foulard autour du cou, une paire de lunettes de soleil œil de chat, un collier imposant ou une ceinture en cuir sont les bienvenus. Cette dernière peut être portée sur une chemise oversize avec une paire de basket montantes et une pochette à paillettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here