Comment protéger votre peau des effets néfastes du soleil ?

0

Le soleil est bien entendu indispensable pour une bonne santé. Cependant, il émet des rayons ultraviolets qui sont préjudiciables à la beauté de la peau. Que ce soit les UVA, les UVB ou les UVC, ils peuvent provoquer des dommages irréversibles à l’épiderme ou au derme. Voici quelques astuces pour protéger votre peau.

Astuce 1 : Choisissez les bonnes plages horaires

Éviter de vous exposer durant de longues périodes lorsque le soleil est haut dans le ciel. Il convient donc d’éviter les horaires compris entre 12 h et 16 h l’été.

Pensez également à protéger correctement les parties de votre corps les plus sensibles. Les chapeaux à large bord, par exemple, peuvent parfaitement protéger votre visage, mais également votre nuque. Souvenez-vous cependant que les vêtements avec de larges mailles laissent pénétrer facilement les rayons du soleil. Ils ne dispensent alors pas d’une protection solaire adéquate, les formules complètes de pinup secret sont parfaites.

Astuce 2 : Choisissez les bons produits

Lorsque vous choisissez votre crème solaire, pensez à une protection efficace à la fois contre les rayons UVA et les rayons UVB. Il s’agit des écrans solaires à large spectre. Certaines protections solaires ne protègent pas de tous les UV. Soyez attentif.

Appliquez régulièrement et généreusement l’écran solaire sur les parties les plus exposées, notamment le visage. Les mains et la nuque sont également des zones à haut risque de cancer. Pensez également à remettre de la crème après la baignade.

Les produits waterproofs sont adaptés à la pratique des sports nautiques. Cependant, ceux-ci ont une durée de protection limitée. Les protections résistantes à l’eau ne durent guère plus de 30 minutes tandis que les waterproofs ont une durée de vie de 90 minutes. Elles doivent être appliquées 20 minutes avant la baignade.

Astuce 3 : Soyez attentif aux détails

Pour garder une belle peau, même en profitant du soleil, voici quelques astuces :

  • Les séances de bronzage en cabine sont également néfastes pour la peau.
  • Les peaux sensibles ne supportent pas les écrans solaires contenant du rétinoïde.
  • La majorité des produits solaires sont inadaptés pour les enfants de moins de 6 mois.
  • Certaines surfaces réfléchissantes comme l’eau, la neige et même le béton ou le sable réfléchissent les rayons UV, prudence et protection sont de mise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here