Comment rééquilibrer un cuir chevelu gras ?

0

De nombreux problèmes capillaires ternissent la beauté et l’esthétique d’une coiffure. Parmi ceux-ci figure le cuir chevelu gras causé par une sécrétion abondante de sébum. Face à cette situation, il est nécessaire de trouver des solutions appropriées. Le changement de la routine capillaire et l’utilisation de meilleurs produits font partie des options envisageables.

Utilisez l’huile de noisette

Si vous rencontrez des problèmes de type cuir chevelu gras, il existe des moyens simples et efficaces pour arranger la situation. L’essentiel à faire est d’utiliser les produits appropriés pour votre routine capillaire. Ils doivent convenir à la nature de vos cheveux (frisés, crépus, bouclés, défrisés). Leur emploi doit également contribuer à la régulation des petits soucis capillaires : le manque d’hydratation, les cassures, le regraissage, les chutes de cheveux, etc. Si votre cuir chevelu est gras, c’est le moment d’intégrer l’huile de noisette pour les cheveux à votre routine capillaire.

Cette huile possède des propriétés régulatrices de la séborrhée et protectrices qui contribueront au bien-être de vos cheveux. Elle s’utilise pour faire un bain d’huile de façon précise. Il faut en induire vos mains puis procéder à un doux et délicat massage du cuir chevelu. En journée, vous pouvez le laisser durant une heure environ et toute la nuit si vous le faites en soirée. Prenez le soin de couvrir vos cheveux avec un chapeau en satin. Une fois le temps écoulé, vous pouvez appliquer le shampoing habituellement utilisé. Rincez convenablement vos cheveux pendant 2 à 3 minutes. Ceci est nécessaire pour enlever tous les résidus gras et les déchets accumulés.

cheveux gras solutions

Optez pour un shampoing solide naturel

Le shampoing solide est un produit capillaire dont la fabrication s’inscrit dans une démarche écologique. Tout comme les shampoings classiques, il s’adapte à chaque type de cheveux. Les ingrédients entrants dans la conception d’un shampoing solide pour cheveux gras sont essentiellement naturels.

Pour aider à la réduction de la production de sébum, ce produit se compose d’éléments extraits à partir de procédés traditionnels. Il s’agit entre autres des poudres d’orange et de nagarmotha, d’huile de nigelle, etc. À cela s’ajoute la poudre de guimauve dont les propriétés démêlante et nourrissante rétabliront la beauté de vos pointes. Son mode d’emploi est très simple. Il suffit de le mouiller et de l’appliquer sur le cuir chevelu gras. Servez-vous ensuite de vos doigts pour frotter convenablement puis rincez.

Adoptez les bonnes habitudes

Pour rééquilibrer votre cuir chevelu gras, vous devez améliorer votre routine capillaire. Le regraissage des cheveux induit en effet un lavage répétitif qui est une mauvaise pratique à adopter. Il est indispensable de laisser un intervalle de temps conséquent entre deux applications de shampoing. En adoptant de meilleurs produits comme ceux énoncés ci-dessus, vous vous simplifiez la tâche. Plus d’excès de sébum, plus d’irritations et par conséquent plus d’utilisation excessive de shampoing. Réduisez également l’emploi des appareils constituant des sources de chaleur. C’est le cas par exemple des lisseurs, des sèche-cheveux.

Choisissez des produits capillaires qui n’agressent pas vos cheveux. Ils doivent être doux et sans d’importants apports de composantes chimiques. Les problèmes de cuir chevelu gras ne sont pas irréversibles. Il suffit d’y apporter le traitement adapté pour retrouver des cheveux sains et beaux. À cet effet, l’utilisation de l’huile de noisette est une solution intéressante.

Vous pouvez lire également : quelles sont les règles de la joaillerie éthique ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here