Quelle forme de sac à main choisir ? Nos conseils

0

Le sac à main est un accessoire pour femme indispensable. Aujourd’hui, il en existe une multitude de modèles, déclinés en plusieurs formes. Pour beaucoup de femmes, savoir quelle forme de sac à main choisir relève d’un vrai casse-tête. Si vous êtes dans cette situation, voici tous nos conseils pour vous aider à faire le bon choix en fonction de votre taille ou encore de votre morphologie. Après lecture de cet article, vous saurez quelle forme de sac vous convient le mieux !

Les différentes formes de sacs à main

Aujourd’hui, de nombreuses formes de sacs à main sont disponibles sur le marché. Peu importe la forme choisie, un sac à main tel qu’un sac Mocca est un compagnon de vie qui accompagne chaque femme au quotidien. Parmi les formes les plus courantes, vous pouvez retrouver :

  • Le sac à main cabas : de forme classique et assez large, ce modèle permet de ranger beaucoup d’affaires personnelles. Selon les besoins, il peut être utilisé pour aller au travail, à la plage ou pour faire du shopping.
  • Le sac à main bandoulière : grand classique, ce modèle est un indémodable. Si vous recherchez un sac bandoulière avec un effet chic, vous pouvez opter pour un modèle avec une bandoulière en chaîne. D’ailleurs, si vous souhaitez vous faire plaisir en vous achetant un modèle de luxe, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre article sur « comment choisir votre sac de luxe« . Celui-ci vous aidera à faire le bon choix parmi tous les modèles commercialisés.
  • Le sac à main seau : ce modèle arbore une forme de bourse se fermant grâce à un lien de serrage. Il peut être utilisé au quotidien, mais également avec un look bohème. Le sac seau se porte sur l’épaule.
  • Le sac à main cartable : si vous aimez le style rétro ou si vous cherchez un modèle pour compléter un look vintage, le sac cartable devrait vous plaire ! Ce modèle se démarque par ses nombreux rangements et ses multiples poches qui le rendent très pratique.
  • Le sac à main version à dos : très léger, ce modèle de petite taille est idéal pour transporter ses affaires personnelles tout en ayant les mains libres.
  • Le sac à main besace : de forme souple et décontractée, le sac besace est doté d’une anse qui permet de le porter en bandoulière. Un rabat est prévu sur le dessus pour le fermer.
  • Le sac à main pochette : son côté chic le rend idéal lors d’une soirée. S’il est très prisé lors d’un évènement festif, le sac à main pochette est de plus en plus utilisé au quotidien avec des formes plus décontractées. Selon les envies, ce modèle peut être porté avec ou sans bandoulière.
  • Le sac à main tote bag : il est l’incontournable du moment. En toile souple ornée de motifs, ce modèle compte deux anses permettant de le porter à l’épaule. De plus, il se plie facilement, ce qui permet de le ranger dans un tiroir si vous ne l’utilisez pas.

Nos conseils pour choisir la forme de sac à main qui vous convient

Des formes de sacs à main sont plus adaptées à certaines tailles que d’autres. Si vous êtes petite, il est préférable de choisir un petit modèle afin de rester dans des proportions harmonieuses. Si vous êtes grande, vous avez en revanche plus de choix même si choisir une petite forme contribuera à faire un contraste important avec votre silhouette.

Outre votre taille, votre morphologie peut aussi être prise en compte lors du choix de votre forme de sac à main. Si vous avez de petites rondeurs, il est préférable de choisir une forme portée main ou portée épaule. La besace accentue par exemple les rondeurs, en particulier si elle est portée derrière. En revanche, un sac de forme structurée et rectangulaire est idéal pour mettre en valeur votre silhouette. A l’inverse, si vous êtes mince, n’hésitez pas à choisir un sac à main de forme ronde avec ou non un effet gonflé. Un tel modèle permettra de donner du volume à votre silhouette.

Si la forme de votre sac à main peut être déterminée en fonction de votre taille et morphologie, elle peut aussi être choisie selon vos préférences et activités. Vous aimez les tenues chics ? La pochette est sans aucun doute la forme la plus adaptée. Vous recherchez le côté pratique ? La besace est l’idéale. Vous avez un style femme d’affaires ? Il est préférable de choisir un modèle de grand format, pourvu de nombreux rangements et porté sur l’épaule. Par exemple, le sac à main cartable vous conviendra parfaitement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here