Choisir la couleur de vos bijoux : 3 conseils

0

Les bijoux ont le pouvoir de nous mettre en valeur. L’or, l’argent, le diamant, les pierres… lorsque nous savons les accorder subtilement, les bijoux révèlent ce qu’il y a de plus beau en nous. Aujourd’hui, on vous explique comment choisir la couleur de vos bijoux, avec 3 conseils.

Choisissez en fonction de votre teint

Le premier élément qui influencera votre choix sera votre carnation. En effet, s’il y a bien un accord de couleurs à respecter, c’est celui entre votre peau et vos bijoux. Alors, avant de vous ruer sur les bracelets de la maison-jodh, prenez le temps de déterminer votre teint. Pour cela, il existe une méthode permettant de vous classer dans l’une des catégories de teint de peau suivant :

  • Teints froids : vous avez les veines bleues, votre peau est pâle et a tendance à rougir. Les pierres rouges (le rubis, le grenat et la tourmaline), violettes (l’améthyste, la fluorite et le saphir) et bleues (le saphir bleu, la topaze et l’aigue-marine) sont celles qui s’accordent le mieux avec les teints froids. Les métaux blancs, tels que l’argent et l’or blanc, mettent en valeur les peaux claires.
  • Teints chauds : vous avez les veines plutôt vertes, votre peau est de couleur ébène ou bronze facilement. Les pierres jaunes (le saphir jaune, la citrine et le zircon), oranges (le grenat spessartite, la topaze impériale et la pierre de lune) et vertes (l’émeraude, le jade et le péridot) sont celles qui s’accordent le mieux avec les teints chauds. Les métaux jaunes, tels que le cuivre et l’or jaune, mettent en valeur les peaux mates et foncées.
  • Teints neutres : vous ne présentez aucune des caractéristiques listées ci-dessus. Généralement, vous vous tournerez vers les mêmes couleurs de bijoux recommandées pour les teints froids.

Le diamant est la seule pierre que l’on considère aller avec tous les teintes de peau, grâce à sa pureté et à sa transparence.

Accordez la couleur de vos bijoux avec vos cheveux

L’accord de couleur entre les bijoux et les cheveux est secondaire par rapport au teint de peau, mais reste un critère intéressant à prendre en compte lors de son choix. Il peut même devenir primaire, lorsque vous portez une tenue où votre peau est moins visible que vos cheveux, ou lorsque votre coupe attire le regard. Pour porter des bijoux massifs et élégants, on essaye généralement d’accorder la couleur avec les cheveux.

Alors, comment choisir la couleur de ses bijoux en fonction de celle des cheveux ? Nous allons suivre en partie les accords en fonction de la teinte de peau. Ainsi, nous préconisons l’argent, l’or blanc et l’or rose pour celles et ceux qui ont des cheveux blonds, châtain clair, blancs ou gris. On se tournera plutôt vers l’or jaune lorsque l’on possède une chevelure rousse ou brune, même si l’or rose est aussi compatible.

Faites selon vos préférences

Même si certains considèrent qu’une couleur de bijou s’accorde mieux avec tel teint de peau ou telle couleur de cheveux, le critère le plus important dans votre choix reste vos préférences. En réalité, vous pouvez très bien porter un collier en argent doté d’une améthyste en ayant la peau mate. Et si vous le souhaitez, mettez de l’or jaune sur votre peau claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here