Quelles chaussures porter avec une robe courte? Suivez le guide

0

La robe courte est l’une des pièces singulières que les femmes doivent avoir dans leur dressing. En plus d’assurer un style ultra-féminin, elle met les jambes en valeur durant la saison estivale. Se portant en toute circonstance, pour un mariage comme pour le travail, elle vous placera au top de la mode lorsqu’elle est associée aux bonnnes chaussures. Découvrez quelle paire de chaussures peut être portée avec la robe courte pour obtenir une tenue élégante.

Porter des nu-pieds avec une robe courte

L’un des avantages de la robe courte est qu’elle peut convenir à tout le monde. Que vous soyez grande ou petite, il vous suffit tout simplement de bien choisir la coupe qui mettra en valeur votre ligne et à vous le prix de la star du jour ! Si vous avez des épaules plus étroites que les hanches, la robe chemise vous ira à ravir. A l’inverse, la robe droite courte ou la découpe évasée est recommandée pour rééquilibrer la silhouette de celle qui a le bas du corps plus petit que le haut.

Pour un look d’été et de printemps 100% réussi, les nu-pieds sont les chaussures à accorder avec votre petite robe. Les différents modèles existants vous offrent un large choix.
Pour une allure bohème chic par exemple, le modèle spartiate complètera parfaitement votre tenue. Vous pouvez également enfiler des sandales sans talons lors de vos virées à la plage.

Notez que pour appuyer le charme d’une robe courte, les sandales plates font la paire idéale. Simples et ultra féminines, l’ensemble constitue le combo parfait qui peut mettre en valeur toute silhouette. Et n’oubliez pas de jouer avec les coloris tout en faisant attention à l’harmonie de votre tenue pour lui donner du peps.

Opter pour des baskets pour un look décontracté

Pour un look casual et tendance, on vous conseille de porter une paire de baskets façon dad shoes ou des sneakers blanches si vous aimez plutôt la discrétion. Toujours confortables, ces chaussures se marient aisément avec votre robe quel que soit son type :

  • fleuri,
  • à pois,
  • à rayures,
  • moulante,
  • décolleté,
  • etc.

Vous avez décidé de porter une robe de couleur unie ? Misez sur l’originalité en optant pour des baskets de couleur vive ou pastel. Les baskets imprimées sont également conseillées à celles qui souhaitent se démarquer des autres.

Être chic dans une robe courte avec des sandales à talons

Parmi tous les types de chaussures qu’on peut associer avec la petite robe, les sandales à talons sont les plus prisées. Elles flattent les jambes et affinent la ligne pour un look sexy.
Évitez toutefois de choisir une robe moulante au risque d’obtenir un effet too much de la combinaison. Et privilégiez les robes fluides colorées ou avec des motifs. En accord avec une petite veste ou un perfecto, vous vous retrouverez avec une tenue de soirée chic.

Lorsque le choix des chaussures s’oriente vers les talons, les pro de la mode nous conseillent de porter des talons moins hauts avec la robe courte. Toutefois, ils ne sont pas à bannir avec une tenue de cérémonie estivale. Et si cela ne vous met pas à l’aise, vous pouvez troquer votre paire de sandales à talons contre des compensées pour un look bohème.

Associer la robe courte à des escarpins ou à des bottines

Vous pouvez également faire la différence lors d’un événement important en combinant des escarpins avec votre robe courte. Ces chaussures savent accentuer le côté chic de votre tenue. Mais pour être sûre de maîtriser votre style, une robe simple de couleur unie est à privilégier.

Quoique la robe courte est souvent considérée comme un vêtement d’été, personne n’a dit qu’elle ne peut pas se porter durant les périodes froides. En y ajoutant des collants, vous pouvez accorder le tout à des boots à talons et vous obtiendrez un look baby doll. Et si vous avez une silhouette élancée, vous êtes libre de porter des bottes hautes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here