Cadre photo : comment faire plaisir à vos proches à l’approche de leur anniversaire ?

0

L’anniversaire d’un de vos proches arrive ? Votre galerie de photos est pleine de souvenirs ? N’attendez plus et prenez le pas. Faites une sélection adéquate pour lui rappeler tous les bons moments que vous avez passé en sa compagnie. Quoi de mieux que de rassembler les photos de tous ces doux souvenirs pour le ou la faire sourire.

Étape 1 : Choisir une photo adéquate

Pour les amateurs de voyages et de découvertes perpétuelles, pour ceux dont l’aventure est le maître mot, nous vous conseillons de faire personnaliser un cadre photo rappelant la visite d’un paysage époustouflant et inédit. Quoi de mieux qu’un cliché esthétique d’un paysage unique auquel est associé un souvenir si particulier pour faire plaisir à votre ami.e.
Vacances peut aussi être synonyme de voyages en groupe. N’oubliez pas de matérialiser les photos que vous avez prises pour immortaliser ces instants si précieux. Celles-ci pourront l’accompagner dans les pièces intimes de son appartement ou de sa maison.

Pour les amateurs de sport et de sensations fortes, immortalisez un moment de dépassement ou un effort intense. Votre ami sera forcément reconnaissant que vous ayez pensé à lui à ce moment. Il pourra afficher fièrement cet exploit chez lui.

Si celui-ci ou celle-ci est plus attiré par les dimensions historiques et artistiques des voyages, n’hésitez pas une seconde et dirigez-vous vers l’offre de cadre sur-mesure. En effet, en connaissant les goûts de la personne à qui vous voulez offrir une photographie, une estampe ou un dessin, vous pourrez rapidement personnaliser un cadre en adéquation avec l’œuvre que vous allez lui offrir. Il est certain que votre ami.e sera touché.e par cette attention particulière et délicate.

Une fois la photo choisie, il est essentiel de s’assurer que l’impression sera réalisée sur du papier de qualité. Pour vos photos, le Papier Glossy est une valeur sûre. Assurez-vous également que le tout est imprimé à l’encre pigmentaire pour un rendu inédit.

Étape 2 – La personnalisation du cadre

Le choix et la personnalisation du cadre sont peut-être les étapes les plus cruciales du processus : ils permettent sans aucun doute de sublimer les photos que vous avez choisi.

Tout d’abord, il est important bien profiter de toutes les offres de personnalisation de votre artisan encadreur pour créer un cadre qui correspond au souvenir que vous avez choisi, mais qui permettra également de le sublimer pour qu’il décore bien l’appartement de votre ami.e. Inspirez-vous directement de la photo pour personnaliser le mieux possible votre cadre sur-mesure !

En choisissant un artisan encadreur proposant un large choix de baguettes, vous ne vous restreindrez pas dans les possibilités de personnalisation de votre cadre photo en bois.

Par exemple, pour donner un style et une profondeur unique à votre cadre, vous pouvez opter pour une caisse américaine, dont le montage se compose d’un tirage contrecollé sur une plaque d’aluminium montée au centre d’un cadre constitué de baguettes en bois. Ainsi, l’œuvre sembler flotter sans attache dans son support. Le bois employé dans sa confection apporte beaucoup de chaleur à l’encadrement.

En noir, il convient à toutes les photos en couleur. En bois de chêne clair ou en blanc, il se prête volontiers aux photos en noir et blanc. Si c’est la solution la plus utilisée par les galeries d’art, il vous permettra sans aucun doute de mettre en valeur votre photo de façon sobre et élégante.

Comme vous le voyez, la pluralité des choix possibles en matière de baguette permet de satisfaire toutes vos envies !

Étape 3 : Le passe-partout

Pour pousser la personnalisation et offrir un cadre photo à votre image et à celui de votre ami.e, il est possible de jouer sur le passe-partout, et, la pièce en carton que l’on pose sur une œuvre d’art pour l’entourer, la protéger, tout en créant un espace avec le verre. C’est une pièce au service de l’œuvre, dont le jeu sur la forme et la couleur permet de donner une nouvelle dimension à la photo.

Le passe-partout permet de jouer avec l’œuvre : plus celle-ci est grande, plus le passe-partout doit être discret. Pour la forme, certains passe-partout permettent de déplacer la photo au sein même du cadre pour jouer avec les attentes traditionnelles d’une photo.

Étape 4 : Plus qu’à offrir !

Une fois ces étapes réalisées, vous n’avez plus qu’à emballer votre cadeau et l’offrir à celui ou celle à qui il est destiné. Il ne fait aucun doute que cette personne sera comblée et touchée de l’effort que vous avez fait pour lui offrir un cadre photo personnalisé qui lui correspond. Il ne fait aucun doute que ce cadre trouvera sa place dans son appartement ou sa maison. Pensez à la fête des mères qui arrive à grands pas, ce cadeau parait parfait pour leur faire plaisir.

N’hésitez plus et faite le choix de la personnalisation d’une super déco d’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here