Les bijoux tendances de cette fin d’année 2022

0

Vous êtes à la recherche des meilleurs accessoires pour moderniser vos looks ? Colliers, boucles d’oreilles, bagues, aujourd’hui nous vous révélons toutes nos astuces. Sans plus tarder, voyons ensemble quels sont les bijoux tendances en cette fin d’année 2022 et comment les associer à nos outfits ?

Les colliers de perles

Il est grand temps de fouiller dans vos tiroirs et de trouver le collier de perles de votre grand-mère. Cette touche rétro est très en vogue ces derniers mois. Peu importe votre tenue, qu’elle soit élégante ou streetwear, ce bijou est idéal pour compléter vos tenues.

N’hésitez pas à casser un look journalier avec le collier de perles. Associé à un t-shirt oversize noir, un jean patte d’éléphant et des baskets compensées, ce bijou sera la cerise sur le gâteau.

Si vous souhaitez en acheter, vous pouvez vous rendre dans les boutiques spécialisées dans la joaillerie ou encore passer commande sur un site de type « grossiste bijoux« . Vous trouverez alors de nombreux modèles avec des perles, en acier inoxydable, des plus chics aux plus décontractés.

Les boucles d’oreilles dépareillées

Cette année, de nombreuses marques se sont lancées dans la vente de boucle d’oreille à l’unité. L’explication est simple, la tendance est aux bijoux dépareillés.

Chacun est libre de faire les associations qui lui plaisent : créole, pendante, bague d’oreille, etc. Le mix and match, qui gagne en popularité, a l’avantage de s’adapter à chaque envie vestimentaire. En effet, vous pouvez tout à fait opter pour un look plutôt discret ou, au contraire, pencher pour des accessoires voyants, en jouant sur le décalage de dimensions.

Les bagues oversizes

En cette fin d’année 2022, on aime les bijoux massifs, notamment les bagues excessivement grandes et colorées. Cette tendance, qui nous rappelle la mode des années 80, est de plus en plus en vogue, tant dans les défilés que dans vos boutiques préférées.

Pour cela, rien de mieux d’aller chercher des bijoux vintage en bric-à-brac. Pour trouver des pièces uniques, optez pour :

  • Des couleurs flashy, pour ne pas passer inaperçu.
  • Des formes géométriques simples, pour une touche vintage assurée.
  • Des matières légères comme le plastique ou la résine, qui vont de pair avec le « surdimensionné ».

N’hésitez pas à trouver les bagues les plus farfelues et à les porter ensemble, sans donner trop d’importance au rendu final. L’univers du luxe a déjà adopté la tendance, notamment pour Dior.

Mais les bagues ne sont pas les seuls bijoux à avoir du succès en version XXL. En effet, les très grosses boucles d’oreilles sont aussi très à la mode. On peut le voir avec le retour inattendu des grosses créoles, typiques des années 2000.

L’accumulation de bijoux

Vous l’aurez sûrement remarqué, les bijoux à outrance sont très à la mode. L’accumulation de chaînes, de boucles d’oreilles, de faux piercings, de bagues et même de bijoux de cheveux, est le secret d’un outfit au top de la tendance.

Pour qu’un look soit cohérent, il est important de choisir un ou deux types de bijoux que vous souhaitez superposer. Si vous veillez à ce que la gamme de tons soit la même pour chaque accessoire, vous serez certain d’avoir un beau rendu final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here