Amour non réciproque, que faire dans ce cas ?

0

Quand vous aimez de toutes vos forces une personne, mais ce sentiment n’est pas partagé. Cela provoque une douleur insoutenable, et vous perdez pied. Que faire dans ce genre de circonstances ?

Généralement, deux choix s’offrent à vous : soit vous oubliez cet homme qui n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous, soit vous transformez cet amour non réciproque en amour partagé. Découvrez-en un peu plus dans cet article !

Premier choix : oubliez cet amour non réciproque !

Si les sentiments que vous éprouvez ne sont pas réciproques pour l’homme que vous aimez, vous pouvez décider de l’oublier. Toutefois, c’est simple à dire, mais pas à faire. En effet, des sentiments profonds ne s’effacent pas en un claquement de doigt. En revanche, persister dans cet amour est risqué.

Attendre après un amour réciproque comporte, en effet, de nombreux risques. Vous pourriez attendre une éternité une chose qui n’arrivera jamais. Il n’y a rien de certain dans la vie, et l’homme que vous aimez peut ne jamais tomber amoureux de vous. Mais même si une infime chance qu’il le soit existe, êtes-vous réellement prête à l’attendre ?

L’oubli est donc la meilleure solution. Pour faciliter votre tâche, vous pourriez commencer par prendre vos distances. Essayez de ne plus voir cet homme que vous aimez. Ne fréquentez plus les mêmes endroits que lui, quitte à déménager s’il le faut. Sortez également avec d’autres personnes pour vous aérer l’esprit. Soyez actives et dynamiques en tout temps. Qui sait, peut-être que votre amour partagé vous attend quelque part, et que vous allez le rencontrer plus tôt que vous ne le pensiez !

Second choix : tout faire pour transformer un amour non réciproque en amour partagé

Cette seconde possibilité existe également. Bien qu’elle soit risquée, elle existe quand même. Le choix vous appartient donc puisqu’il n’y a pas de certitude que vous parveniez à vos objectifs. Mais vous pouvez essayer, surtout si les sentiments que vous éprouvez sont très profonds.

Pour augmenter vos chances de réussir, faites un travail mental sur vous-même. Ne vous positionnez pas en victime et prenez confiance en vous. Il existe de nombreux programmes qui peuvent vous aider à reprendre cette confiance en vous.

Ensuite, faites-vous désirer pour transformer un amour non réciproque en amour partagé. Changez votre comportement, par exemple, ne lui donnez plus autant d’attention que vous le faisiez auparavant. L’homme que vous aimez se demandera certainement pourquoi vous avez changé. Il se remettra lui-même en question, et qui sait, cela pourrait aboutir à l’amour que vous attendez de lui.

Pour enfoncer un peu plus le clou, affichez aussi votre épanouissement. Autrement dit, suscitez le manque auprès de cette personne. Ne soyez pas dépendante affectivement de lui, mais affichez votre bonheur sans lui. Cette attitude le poussera à réfléchir, et peut-être à venir vers vous.

Amour non réciproque, que faire dans ce cas ?
5 (100%) 10 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here