A quoi servent les langes ?

0
a faire les langes

Derrière le côté basique du lange de bébé se dissimule un accessoire multifonctionnel ultra pratique pour les bouts de chou et incontournable pour toutes mamans.

Focus sur les multiples utilisations de ce petit carré de tissu.

Un accessoire de puériculture pratique et intemporel

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le lange de bébé est un petit carré en coton qui a une capacité très absorbante. Certains modèles, comme les langes à nouer, disposent de cordelettes afin de les attacher.

Les autres peuvent nécessiter l’utilisation d’un ruban ou encore d’une épingle à nourrice pour les faire tenir. À l’origine, bien avant la commercialisation des couches jetables, ce petit carré servait à emmailloter les fesses du bébé.

Aujourd’hui, l’engouement pour le lange est plus important, puisqu’il est beaucoup moins cher que la couche lavable. Pratique et peu encombrant, cet accessoire sèche très rapidement, a une durée de vie plus longue et s’adapte parfaitement à votre bébé.

Lange de bébé : L’incontournable pour toutes les mamans

Outre son utilisation classique, le lange de bébé peut également servir de bavoir et de couverture d’appoint. Après le repas ou la tétée, vous pouvez l’utiliser comme protège-épaule pour vous protéger des régurgitations.

Si vous n’êtes pas adeptes des couches jetables, vous pouvez remplacer les couches lavables par des langes. Ces derniers sont très absorbants et doux, et ils peuvent être noués facilement.

Comme une alèse, ils permettent également de rajouter une couche de protection quand votre bambin est confortablement installé sur son lit, dans son transat ou dans sa poussette ou encore sur la table à langer.

Cet accessoire incontournable vous permet aussi d’allaiter votre bébé en public en toute discrétion. En effet, il couvre entièrement votre bambin et camoufle votre poitrine. Pour offrir une agréable sensation de bien-être au bébé, vous pouvez lui préparer un bain enveloppé dans un lange.

A quoi servent les langes ?
4.8 (96%) 5 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here