Rencontrer un homme quand on est timide : comment s’y prendre ?

0

Surmonter sa timidité est un travail de longue haleine. Souvent, rencontrer du monde est déjà compliqué, alors trouver l’amour semble encore plus insurmontable. Heureusement, il existe quelques astuces pour réussir à rencontrer un homme quand on est timide. Voyons cela de plus près.

Les sites de rencontre

Les jeunes vous le diront, chatter via le net est tellement plus simple : les gens se montrent même dans leur vulnérabilité. Nombreux sont celles et ceux qui affirment avoir surmonté leur timidité grâce aux sites de rencontre. En effet, internet permet de créer un espace de sécurité car vous n’avez aucune obligation.

Vous pouvez alors discuter et vous sentir libre de dire ce qui vous passe par la tête. Et puis, il y a un certain charme à échanger des messages avec un inconnu. On dirait presque des lettres modernes, où l’on peut laisser parler son cœur. Certes, le virtuel a ses limites, mais c’est l’amorce idéale pour rencontrer des gens quand on est timide.

De plus, ces sites connaissent un véritable essor ces dernières années, car ils proposent des rencontres sûres et authentiques. Pour rencontrer un homme avec Yousoon, il vous suffit de créer un profil et d’y renseigner de la manière la plus honnête, ce qui vous définit en tant que personne (centre d’intérêt, travail, valeur, etc.). Grâce aux informations fournies dans les profils, le site vous mettra en lien avec les personnes étant plus susceptibles de vous plaire. Vous arriverez ainsi plus facilement à vous mettre dans un bon état d’esprit pour faire une rencontre.

Passer du temps en groupe

Rencontrer du monde quand on est entouré de personnes, c’est plus simple. Il peut alors y avoir de nombreuses situations qui vous poussent à sortir en groupe. Voyons quelques exemples :

  • Les amis. Vous pouvez proposer à votre groupe d’amis d’organiser des sorties au bar, ou des sorties culturelles. Il est également possible d’organiser une soirée et de proposer à chacun de vos amis de venir avec une personne que vous ne connaissez pas. Cela vous poussera à rencontrer du monde, et qui sait, peut être l’amour.
  • Le bénévolat. Faire du bénévolat dans une association ou un collectif est un très bon moyen pour connaître de nouvelles personnes. Vous pourrez vous réunir avec des gens qui partagent les mêmes valeurs que les vôtres et agir pour une cause qui vous tient à cœur. Voilà un bon moyen de sortir de sa zone de confort.
  • La danse. Inscrivez-vous à des cours de danse latine. Vous verrez, vous serez obligé de changer souvent de partenaire et, par conséquent, de rencontrer plein de personnes différentes.
  • Les sorties organisées. Inscrivez-vous sur les différents groupes Facebook qui vous intéressent et restez à l’affût des évènements qui peuvent vous intéresser. Que ce soit une initiation à un sport, une soirée jeux de société, ce ne sont pas les occasions qui manqueront.

Lorsqu’on est timide ce n’est pas simple de faire des rencontres. Pour surmonter sa timidité, on peut se lancer des défis. Par exemple, vous pourriez vous imposer une sortie en solitaire par semaine au bar, ou en boîte. Vous pourriez également essayer de parler à un inconnu par jour. Même si ce n’est que pour demander l’heure, c’est déjà un grand pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here