Sites de rencontre : lesquels sont 100% gratuits pour les femmes ?

0

Certains l’assument haut et fort, d’autres se font discrets, mais dans tous les cas, il est impossible de fermer les yeux sur les sites de rencontres et le nombre de relations qu’ils ont créées. Dans une époque où tout va trop vite, quoi de mieux que de pouvoir optimiser une rencontre, programmée en avance, avec une personne dont on est un presque sûr d’avoir de l’affinité ? Phénomène intéressant, les sites de rencontre ont des dynamiques différentes dépendamment du sexe de l’utilisateur. La demande est bien plus élevée lorsqu’on est une femme. Ainsi, certains sites de rencontres tendent à faire payer plutôt les hommes. Quels sites de rencontre sont 100% gratuits pour les femmes ?

Les sites de rencontre en ligne

Depuis le tout premier site de rencontre match.com apparu en 1995, le monde du cyberlove s’est popularisé jusqu’à s’inclure naturellement dans nos modes de vie. Aujourd’hui, il en existe des centaines. Comment choisir la plateforme qui nous correspond ? Si certaines sont gratuites, beaucoup de sites de rencontre fonctionnent avec des abonnements mensuels ou annuels. Nous sommes nombreux à préférer ne pas dépenser d’argent pour rencontrer quelqu’un, surtout en tant que femme. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que la demande est grande. Parfois si grande qu’il en devient difficile de trouver le bon partenaire. Pour trouver le bon, il va falloir comparer les sites de rencontre et voir ce que chacun peut vous offrir.

Bien sûr, il nous est impossible de ne pas parler d’Adopteunmec.com, le site référence pour femmes. Si vous ne savez pas ce que c’est, les points suivants en résument le principe :

  • Les femmes s’inscrivent gratuitement.
  • Les hommes doivent payer un abonnement.
  • Les femmes créent leur profil, puis accèdent au catalogue des hommes disponibles sur le site. Elles peuvent choisir librement les « produits » qui leur plait.
  • Un homme peut contacter une femme qui l’intéresse en lui envoyant un « charme ». Cette dernière décidera si elle veut répondre ou non, en étudiant le profil de l’intéressé.

C’est peut-être le format le plus intéressant lorsque l’on est une femme. Sur Adopte, on a le pouvoir total. C’est un des seuls sites de rencontre à proposer un tel système, et des sites gratuits, il n’y en a pas beaucoup. Mais on en trouve tout de même des intéressants, tel que eDarling, qui propose un match-making à partir d’un test de personnalité, ou encore Plan Chaud, pour ceux qui souhaitent faire des rencontres coquines. La gratuité, on la retrouve plutôt du côté des applications.

Les applications de rencontre

Est-ce qu’il y a une différence entre les applications et les sites de rencontre web ? Même si les deux reposent sur le principe du match-making, les applications ont une dynamique différente. Elles ont une certaine optimisation, fait pour aller le plus vite possible. Il n’y a qu’à regarder Tinder. Pour ceux qui souhaitent du renouveau dans leur manière de rencontrer des gens, vous pouvez tout de même trouver votre bonheur.

On pense notamment à okcupidoù les profils sont plus riches et le match-making dépend plus des informations que vous fournissez que de votre première photo. À la manière d’Adopte, il y a Bumble, où les femmes ont la priorité sur la décision de discuter ou non avec un match potentiel. Plus surprenant encore, on trouve l’application Once, qui vient contrer le mouvement Tinder en proposant seulement 4 prétendants par jour.

Néanmoins, lorsque nous avons établi notre sélection des meilleurs sites de rencontres, nous n’y avons mis que très peu de sites gratuits. En effet, les applications gratuites telles que Tinder, Happn ou Fruitz ont des options très limitées face à leurs concurrents payants. La morale est que, pour faire les meilleures rencontres, il ne faut pas hésiter à y investir un peu d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here