Relation pansement, est-ce vraiment une bonne solution ?

0
relation pansement

Quant il y a rupture amoureuse ou déception amoureuse, les gens ont tendance à faire une fuite en avant. Généralement, ce sont les femmes qui sont les plus émotives, et ce sont elles qui sont les plus affectées.

Elles se jettent donc corps et âme dans une nouvelle relation, en très peu de temps. Mais est-ce que cette relation pansement est vraiment la solution adaptée ?

Une rupture amoureuse fait toujours mal !

Certes, une rupture amoureuse ou une déception amoureuse n’est pas agréable à vivre. C’est une rude épreuve de la vie, laquelle est souvent accompagnée de période de profond chagrin. Pour soulager sa peine, les femmes ont tendances à rechercher du réconfort n’importe où. Elles recherchent désespérément ce sentiment amoureux qu’elles ont vécu autrefois, et tombent souvent dans les bras d’un premier venu. C’est ce que l’on appelle une relation pansement.

En revanche, cette attitude n’est pas considérée comme la solution idéale, simplement parce qu’elle élude le problème. Si votre relation amoureuse s’est soldée par une rupture, c’est qu’il y avait une raison. Celle-ci peut provenir de vous, de votre partenaire, ou de vous deux. Avoir une relation temporaire avec une autre personne ne sera qu’une manière de contourner le vrai problème : vos objectifs en matière de sentiments amoureux.

Ainsi, prenez conscience qu’une rupture amoureuse doit s’affronter. Vous jeter dans une relation pansement ne résoudra pas le problème. Comme son nom l’indique, ce type de relation ne fera que panser votre chagrin pour un certain temps. Elle ne fera pas état des bases solides pour bâtir une relation amoureuse durable.

Alors comment réagir face à une rupture amoureuse ?

La reconstruction après une rupture amoureuse se fait en plusieurs étapes. Évidemment, au tout début, vous aurez à sortir le kleenex pour épancher vos larmes. Une rupture amoureuse fait toujours mal, même si c’est vous qui en êtes l’instigatrice.

Après cette période, il y a le moment de l’introspection. Vous devez analyser votre ancienne relation amoureuse et essayer d’identifier tous les éventuels problèmes qui ont amené à votre rupture.

Vous devez également réévaluer vos objectifs en matière de sentiments amoureux. Êtes-vous à la recherche d’une relation sérieuse ou d’une relation temporaire ? Quel genre de partenaire amoureux recherchez-vous ? Quelles sont vos réelles attentes d’une relation amoureuse ?

Répondre à ces questions vous permettra d’entrevoir la solution pour sortir « sainement » de votre période de déception amoureuse. Vous pourrez alors faire de nouvelles rencontres, faire des projets à long terme…mais surtout, sourire et ne plus avoir à pleurer !

Relation pansement, est-ce vraiment une bonne solution ?
5 (100%) 8 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here