Quels sont les critères importants pour le choix de son traiteur de mariage ?

0

Pour le plus beau jour de sa vie, rien ne doit être laissé au hasard. Avec la robe de la mariée et les alliances, le traiteur revêt une importance capitale. Il est le garant de la réussite de la réception. Il permet de créer une ambiance chaleureuse et festive autour des mariés. Pour dénicher celui qui rendra cet événement magique, quelques critères s’imposent. 

Le mode de restauration

Buffet, repas assis pour une somptueuse réception ou mixologie, chaque traiteur de mariage possède sa spécialité. Pour assurer la réussite de cet événement privé, mieux vaut compter sur un fin connaisseur. À partir du thème du mariage, la recherche pourra être organisée sans risque de se tromper.

Un mariage champêtre ou au contraire une thématique autour du luxe ne vont pas renvoyer au même type de restauration. Pour ne pas faire de fausse note pour ce mariage, il est donc préférable de se tourner vers un spécialiste. Chaque traiteur est en mesure de proposer une carte qui correspond à la thématique.

Le type de cuisine

La gastronomie française met en général d’accord tous les gourmands. Toutefois, selon le thème des mariés, un traiteur oriental ou végétarien peut être préférable. Pour avoir la chance de déguster les meilleures préparations, le futur couple devra se tourner vers des experts. Avec une cuisine spéciale réalisée par des passionnés, le repas de mariage pourra générer des sensations inoubliables. 

Saveurs de l’Italie ou de l’Asie, un traiteur spécialisé est en mesure de proposer des mets surprenants. Pour une véritable explosion en bouche et des mariés en extase, ce choix doit s’effectuer avec soin. Lors de la sélection du traiteur, le type de cuisine revêt donc une importance capitale. Un menu à la hauteur des attentes pourra ainsi être proposé.

Le nombre d’invités

Les devis seront différents pour 50 ou 200 invités. Pour pouvoir comparer, le nombre de personnes présentes à cet événement permet d’analyser les propositions. Selon le budget possédé pour le mariage, le choix final sera facile à réaliser. Cette information est donc primordiale pour être accompagné par un traiteur à la hauteur des attentes des futurs époux. 

Lorsque le nombre d’invités est important, le traiteur doit être en mesure de décliner son menu tout en conservant la même qualité. Les plats proposés s’adaptent d’ailleurs au nombre de personnes présentes pour faciliter la gestion de la réception du mariage. Un buffet sera plus facile qu’un repas assis avec plusieurs centaines d’invités.

Le type d’événement

Les menus des traiteurs s’adaptent aux occasions. Pour un mariage, ce professionnel se base avant tout sur le thème. Ensuite, il va décliner des bouchées, verrines et autres tartinades en entrées. Les plats doivent exploser en bouche avant que la pièce montée fasse son apparition. Toutes ces informations doivent donc être communiquées lors de la demande de devis. Les traiteurs présents dans la ville du mariage pourront donc adapter leurs propositions. 

Un repas de dégustation sera élaboré afin que les futurs mariés puissent le valider. Le traiteur de mariage sait parfaitement comment faire succomber les amoureux et leur apporter satisfaction pour le plus beau jour de leur vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here