Pourquoi les hommes adorent les femmes Ukrainiennes?

0

Vous avez tous entendu parler des femmes d’Europe de l’est, vivant en Ukraine ou en Russie. Lorsque l’on pense à elles, on les imagine grandes, sveltes, avec de longues jambes, une taille fine et un visage rayonnant de beauté. On se visualise dans les rues de Kiev, admirant un défilé de top-models ressemblant à Anna Kournikova ou Maria Sharapova. Écoutez les hommes parler : tous fantasment sur les femmes Ukrainiennes. Mais pourquoi les adorent-ils ?

Représentation des femmes Ukrainiennes dans l’imaginaire collectif

Pour comprendre pourquoi les hommes aiment les femmes Ukrainiennes, au point où certains sont si déterminés à rencontrer leur idéal qu’ils font appel à une agence matrimoniale en Ukraine, nous allons nous intéresser à la représentation dans l’imaginaire collectif. L’imaginaire collectif est constitué d’un ensemble d’éléments qui s’organisent en une unité significative pour un groupe. Ici, les éléments sont l’ensemble des stéréotypes qui alimentent la perception que les hommes se font des femmes Ukrainiennes. Voici les stéréotypes que l’on retrouve le plus souvent sur internet, dans les émissions télé et dans les conversations.

  • Les femmes Ukrainiennes ont un instinct maternel très développé et désirent à tout prix avoir des enfants. Lorsqu’elles donnent naissance, elles ont la capacité de retrouver leur silhouette d’antan.
  • Les femmes Ukrainiennes sont de parfaites maîtresses de maison. Leur principal rôle dans la vie est d’entretenir le foyer familial.
  • Les femmes Ukrainiennes sont toujours belles, sexy, maquillées, bien habillées et parées de bijoux et d’ornements. Bien qu’elles se maquillent, leur visage au naturel est tout parfait et sans défaut.
  • Les femmes Ukrainiennes sont particulièrement fidèles et dévouées à leur mari. Elles accepteront la moindre de ses requêtes, sont prêtes à pardonner ses erreurs, ne se plaignent jamais et ne sont pas collantes.

Ces quatre points dessinent en grande partie l’image que les hommes se font des femmes Ukrainiennes. Ainsi, dans l’imaginaire collectif, toutes les femmes Ukrainiennes remplissent les conditions citées précédemment. De la même manière que les Américains sont obèses et armés et que les Français se plaignent en permanence, vous comprenez que ces stéréotypes s’appuient sur des tendances et ne sont qu’une distorsion de la réalité. Essayons de comprendre pourquoi les femmes Ukrainiennes sont ainsi visualisées.

La réalité des femmes Ukrainiennes

Intéressons-nous point par point aux représentations des femmes Ukrainiennes, et relions les à la réalité.

La beauté physique

Grande, fine, classe et blonde aux yeux bleus. C’est comme ça que l’on imagine la plupart des femmes Ukrainiennes, et par extension, les femmes d’Europe de l’est. Si vous mettez les pieds en Ukraine, vous remarquez deux choses. La première, c’est qu’effectivement, vous croiserez des femmes grandes, à la silhouette fine, blondes aux yeux bleus. La deuxième, c’est qu’il existe aussi des femmes plus corpulentes, plus petites, aux cheveux et aux yeux foncés.

Oui, vous croiserez probablement plus de cheveux blonds que si vous arpentiez les rues de Paris. Tout simplement parce que c’est un caractère génétique plus présent dans les peuples d’Europe de l’est. Mais de la même manière qu’en France, il existe une grande diversité d’individus, aux physiques différents.

L’instinct maternel et le rapport au couple

La manière avec laquelle une femme (ou un homme d’ailleurs) va se comporter en vie de famille et en couple n’a absolument rien à voir avec le pays d’origine. En fait, c’est un peu plus complexe que ça. L’environnement conditionne nos valeurs et nos comportements. Ainsi, il existe forcément des différences et des tendances culturelles. Mais rappelez-vous, une tendance ne peut pas être une généralité.

Si l’on pense que les femmes Ukrainiennes sont plus compatissantes avec leur mari, c’est à cause du décalage qui existe entre l’Europe de l’est et l’Europe de l’ouest. En effet, le féminisme a mis plus de temps à se développer dans les pays slaves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here