Relation à distance : comment gérer ?

0

Lorsqu’une relation arrive à traverser la barrière du temps, elle finit tôt ou tard par affronter celle de la distance. Ce n’est pas systématique, mais lorsque l’on a des projets personnels ou professionnels, nous pouvons être amenés à déménager pour les concrétiser. Si on désire continuer l’aventure avec son/sa partenaire, on doit apprendre à gérer une relation à distance.

Cultiver l’intimité à distance grâce à la technologie

Le problème numéro 1 avec la distance, c’est le contact physique. Chaque câlin, chaque bisou, chaque caresse que vous vous offrez vous permet de créer une bulle d’intimité où rien ni personne ne peut pénétrer. L’intimité à deux, c’est important dans une relation.

Rassurez-vous, même en étant loin l’un de l’autre, vous pouvez toujours la cultiver. Heureusement, le fait d’être intime avec quelqu’un ne dépend pas uniquement du contact physique, vous êtes en capacité de cultiver l’intimité à distance.

En effet, nous avons la chance de vivre dans une époque où la technologie se développe rapidement et nous offre des nouveaux moyens d’interagir à distance. Si vous voulez communiquer avec votre partenaire, vous avez simplement à attraper votre smartphone. Messenger, Snapchat, WhatsApp, Instagram… toutes ces applications vous permettent d’échanger de plein de façon, sans jamais s’en lasser.

Dites-vous qu’au début des années 2000, les seules options étaient les SMS ou les appels, en sachant que les abonnements illimités n’existaient pas ou étaient beaucoup trop chers. Aujourd’hui, vous pouvez vous envoyer des photos, des vidéos, des gifs, faire des appels en visio, regarder un film ensemble, jouer à un jeu en ligne, et même…. faire l’amour à distance !

Oui oui, c’est possible, avec les jouets connectés d’EasyToys. Rentrons directement dans le vif du sujet. Peut-être que vous êtes déjà familiers avec les sex-toys en solo, ou à deux, mais connaissez-vous l’existence du vibromasseur connecté ? C’est un jouet qui se présente comme les autres, en plusieurs formats pour s’adapter à vos préférences, mais qui a la particularité d’être contrôlable avec une application.

Vous voyez où nous voulons en venir ? L’un de vous deux possède le jouet, et l’autre le contrôle directement sur son smartphone. Ces jouets sont un peu chers mais si vous êtes ouverts à cette possibilité, foncez, ça vaut le coup. L’application propose généralement plus d’une dizaine de modes de vibrations différents, et certaines disposent même d’une fonction vous permettant de contrôler le jouet en passant votre doigt sur l’écran.

Bien sûr, les hommes n’ont pas été oubliés. Il existe également des masturbateurs connectés, qui fonctionnent sur le même principe. Il suffit d’insérer son pénis dans l’orifice du jouet, sans oublier d’utiliser du lubrifiant à base d’eau, et de laisser son/sa partenaire contrôler les mouvements et les vibrations avec son smartphone. Et vous savez quoi ? Apparemment, il est possible de relier le masturbateur avec le vibromasseur pour que les mouvements soient synchronisés

Ok, on peut faire l’amour à distance, mais pour le reste ?

Pour le reste, c’est très simple. Voici les points essentiels pour gérer une relation à distance et faire durer son couple :

  • Définir votre relation. Est-ce que vous comptez évoluer dans un cadre exclusif ? Posez-vous sérieusement la question et soyez honnête avec votre partenaire, mais surtout, avec vous-mêmes. Prenez l’engagement d’être exclusif et de ne pas avoir de relations intimes avec d’autres personnes, uniquement si vous vous en sentez capable.
  • Communiquer régulièrement. La communication, c’est la clé de toute relation : si vous êtes disponible, communiquez ensemble. Racontez-vous vos journées, exprimez vos émotions, vos envies, vos projets, etc.
  • Faire des efforts pour se voir. La fatigue ne sera jamais une bonne excuse pour rater une occasion de se voir. Soyez prêts et déterminés à prendre un covoiturage, un train ou même un avion pour voir votre partenaire. Vous avez un week-end de libre et assez d’argent sur votre compte pour acheter un billet ? Alors foncez.
  • Se faire confiance. On a tous tendance à être un peu paranoïaque quand notre partenaire est loin de nous. C’est ok, tant qu’on arrive à se raisonner. Cela ne sert absolument à rien de se faire des films. Faites-vous confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here