Comment savoir si je suis amoureuse ? les signes qui ne trompent pas

0

L’amour, ah l’amour ! Qui ne rêverait pas de vivre le grand ? L’amour peut être défini comme étant l’une des quêtes universelles les plus célèbres. Tout le monde est après lui. Sauf que, quand certains tombent amoureux plusieurs fois dans leur vie, d’autres ne le connaîtront jamais, ou n’ont pas su le reconnaître quand il était là. Mais, c’est vrai, y-a-t-il un moyen de reconnaître si l’on est amoureux ?

Pour reconnaître l’amour : se décaler de la fiction !

En effet, beaucoup recherchent l’amour que l’on aperçoit dans les films, ou dans les romans. Or, dans la réalité, ce sentiment amoureux parfait, coloré de quelques dramatiques évènements, n’existe pas, du moins dans cet état là.

Dans la vraie vie, les gens sont moins poétiques, moins mélodrames… et l’amour n’est pas aussi romanesque. Certes, il est passionné et tout aussi fort, mais n’est pas le même que dans la fiction.

Aussi, si vous souhaitez reconnaître l’amour, décalez-vous de cette image. Repérez les signes émis par l’être cher au quotidien. Et surtout, n’attendez pas de vivre les mêmes évènements que dans les films. Les princes charmants sur un cheval blanc, partant à la rescousse d’une demoiselle en détresse, ou encore un riche milliardaire tombant amoureux d’une prostituée, et tout le décor qui va avec, cela n’existe que dans les films !

Suis-je amoureuse ? Les signes qu’il ne faut pas louper !

Alors, dans la vraie vie, comment reconnaître si l’on est amoureuse ? Il y a quelques signes qui ne trompent pas. En voici une partie :

Penser à la personne tout le temps

Quand on est amoureuse, on pense souvent à l’être aimé. Que l’on soit au travail, à la maison, entrain de faire ses courses…, cette personne reste ancrée dans notre esprit. C’est incontrôlable.

Attendre un message de sa part

Vous êtes là, pianotant sur votre téléphone à chaque minute dans l’espoir de recevoir un message de la part de l’être aimé. Même si ce message n’a pas encore de connotation amoureuse, vous guettez un signe de cette personne (message texto, appel, notifications sur les réseaux sociaux, etc.). Parfois, cela tourne à l’obsessionnel.

Idéaliser la personne, et parler d’elle constamment

C’est aussi un signe qui ne trompe pas quand on recherche à savoir si l’on est amoureuse ou pas. Quel que soit l’évènement dans lequel vous êtes, les gens qui vous entourent, vous êtes épris d’une envie systématique de parler de la personne que vous aimez. Vous tournez toujours les conversations vers elle. Et dans celles-ci, vous avez tendance à l’idéaliser. Évidemment, elle est parfaite, car vous l’aimez !

Rêvasser, même en plein jour

Et parfois, vous prenez énormément de temps à penser à cet être aimé. Vous en devenez même moins performante à l’école ou au bureau. Et cette envie, c’est irrépressible. C’est le signe indéniable que vous êtes amoureuse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here