Comment déclarer votre flamme ?

0

Déclarer sa flamme à l’être aimé est un acte délicat et plus complexe qu’il n’y paraît. Faire ce premier pas est encore plus difficile lorsque l’on est de nature timide, ou qu’on ne sait pas du tout comment s’y prendre. Mais difficile ne signifie pas impossible. J’ai déniché pour vous quelques idées à mettre en place pour déclarer facilement votre amour à la personne qui fait battre votre cœur. Rien ne fait plus plaisir qu’un beau bouquet de fleurs, comment et quand l’offrir ?

Offrez un bouquet de fleurs

Ce n’est un secret pour personne : il est possible de faire passer des messages par le biais des fleurs. Elles ont leur propre langage, que l’on peut utiliser n’importe quand pour communiquer sans parler. Si vous cherchez le cadeau qui fait toujours plaisir, offrez un joli bouquet de fleurs pour toute occasion, vous serez sûr de ne pas décevoir. Les fleurs sont d’ailleurs très prisées pour faire passer des messages d’amour. Profitez donc de leur pouvoir et de l’émotion qu’elles procurent, pour déclarer votre flamme à l’être aimé. Pour plus d’attention, pensez à joindre au bouquet un petit mot personnalisé. Les fleuristes proposent toujours cette option, certains vous proposent même de joindre une photo au bouquet. Effet  » waw  » garanti !

Quelles fleurs choisir ?

Il existe des centaines de milliers de sortes de fleurs. Pour une déclaration d’amour, je ne peux commencer sans citer la très célèbre rose. Elle symbolise le « je t’aime universel ». Partout dans le monde, les roses sont offertes pour déclarer sa flamme. La couleur de la fleur est très importante, la rose rouge signifie « je t’aime ». Elle symbolise un amour ardent, vif et sans équivoque.

Vous pouvez aussi offrir des roses blanches pour déclarer votre amour. Le blanc signifie la pureté et le raffinement et symbolise un amour sincère. Quant à la rose orange, elle symbolise le désir et donc un amour enflammé et passionnel. La rose n’est pas la seule fleur que l’on peut offrir pour une déclaration d’amour.

Il y a d’autres fleurs très prisées que l’on adore recevoir, attention néanmoins aux saisons. Les pivoines par exemple, sont idéales pour confesser un amour sincère et fidèle. L’orchidée, elle, très raffinée, est appréciée pour son aspect décoratif dans une pièce. Quant à la tulipe, vous pouvez l’offrir pour faire savoir à votre âme sœur à quel point votre amour est passionné. Dans tous les cas, n’ayez pas peur de vous tromper, les fleurs sont toutes magnifiques et font toujours leur petit effet.

Comment offrir votre bouquet de fleurs ?

De nos jours, la plupart des bouquets de fleurs sont livrés, nos proches n’étant pas forcément près de nous. De nombreux fleuristes proposent la livraison de votre bouquet en quelques heures, partout en France. Recevoir un bouquet est une belle surprise appréciée de tous. Pensez à l’accompagner d’un petit message personnel pour plus d’émotion. Vous pouvez bien sûr offrir votre bouquet en main propre directement, si vous en avez la possibilité. Pour une déclaration d’amour, faites livrer un bouquet à l’être désiré et offrez lui des fleurs en main propre le jour du rendez-vous. Vous aurez deux fois plus de chance d’obtenir l’effet escompté ! Quelle que soit la manière de s’y prendre, c’est un cadeau qui fait toujours plaisir.

livraison de bouquets de fleurs

Organisez un pique-nique romantique

Le pique-nique romantique est aussi une excellente idée pour faire sa déclaration. Vous pouvez l’organiser à la plage, c’est un endroit très apprécié des amoureux. Le coucher du soleil et le bruit des vagues égayent ce lieu et lui donnent un côté romantique. Le décor trouvé, il suffit d’une jolie nappe blanche, de belles bougies dans des photophores, d’un bon repas et le tour est joué. Pour plus de romantisme, apportez une enceinte et mettez en fond la musique que votre amoureux(se) aime écouter. N’oubliez pas de prendre un plaid s’il ne fait pas encore tout à fait chaud, cela vous donnera l’occasion de vous rapprocher davantage.

Vous pouvez aussi faire un pique-nique à la campagne, dans un jardin, dans n’importe quel endroit au cadre bucolique et agréable.

Offrez-lui une box surprise

Déclarez votre flamme en offrant un coffret surprise. Il y a tout type de cadeaux dans ces box, comme des escapades en amoureux, des repas gastronomiques, des séjours insolites. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il existe aussi des box contenant des surprises. Pétales de rose, confitures, tablettes de chocolat personnalisées et tant d’autres petites attentions qui réchauffent le cœur. N’oubliez pas d’y glisser votre petit mot d’amour.

Vous pouvez aussi opter pour une box personnalisée et choisir ce que vous souhaitez offrir. Recevoir un cadeau spécial est l’une des petites attentions que les femmes ont toujours aimées.

Faites un montage vidéo de vos plus beaux moments ensemble

Vous connaissez votre dulciné(e) depuis quelque temps et avez certainement partagé de bons moments avec. Si vous disposez d’images ou de vidéos qui ont immortalisé ces souvenirs, vous pouvez alors appliquer cette idée. Vous pouvez, grâce à un logiciel ou une application de montage vidéo, les transformer en petit film. Pour rendre encore plus spéciale votre œuvre, vous pouvez insérer quelques textes. Pour toucher plus profondément votre amoureux(se), mettez une de vos musiques préférées et filmez-vous à la fin, lui disant combien vous l’aimez.

Optez pour le biscuit chinois

Cette idée est parfaite pour les fans de pâtisserie. Si l’être aimé adore les gâteaux et biscuits en tout genre, offrez-lui des biscuits chinois. C’est une confiserie à l’intérieur de laquelle sont glissés de petits mots et citations. Vous pouvez réaliser vous-même cette confiserie et y insérer vos mots d’amour. Le biscuit chinois est facile à faire, si vous savez un minimum cuisiner, n’hésitez pas, ce sera encore plus personnel !

Les idées pour déclarer sa flamme avec succès sont nombreuses, alors qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here