Anniversaire de mariage : comment célébrer ses noces entre amoureux

0

Les anniversaires dans une vie de couple se fêtent, encore plus les anniversaires de mariage. Lorsque l’on arrive à des chiffres symboliques, les 10 ans, 20 ans, etc. Il faut absolument en profiter pour célébrer l’occasion. C’est le moment idéal pour ressasser des souvenirs et entretenir la flamme de l’amour. Entre des petites attentions ou des cadeaux particuliers, on vous donne quelques idées pour célébrer votre anniversaire de mariage en toute intimité avec votre partenaire.

Une occasion unique

L’anniversaire de mariage n’a peut-être l’air de rien pendant les premières années, mais cela devient vraiment une date importante au bout de quelques années. Le premier anniversaire véritablement significatif, ce sont les 10 ans de mariage. 10 années passées ensemble, cela déjà un bon bout de chemin parcouru.

Cela correspond aux noces d’étain, chaque année de mariage correspond à différents paliers de noces, rattaché à une matière, une pierre ou même un végétal. Par exemple, les noces de coton la première année, les noces de bois au bout de 5 ans, les noces de porcelaine à 20 ans ou pour les plus chanceux, les noces de diamant au bout de 60 ans de mariage.

Au-delà, d’un chiffre, les anniversaires de mariage représentent des paliers et des occasions de se rapprocher. C’est le moment de s’offrir des cadeaux pour passer un bon moment ensemble et continuer sur de nombreuses années de mariage.

Les cadeaux emblématiques pour les anniversaires de mariage

À chaque étape de mariage son cadeau, personne mieux que vous ne saura ce qui fera plaisir à l’autre. L’idée est avant tout de trouver des cadeaux pour les deux, ou un cadeau symbolique qui vous relie.

Un livre photo pour voir les souvenirs

Une bonne idée pour célébrer le mariage est d’offrir un beau livre photo avec tous vos souvenirs accumulés ensemble depuis plusieurs années. Cela peut être l’occasion de retracer toute l’histoire de votre amour. C’est parfait si vous avez conservé des photos, des lettres ou même des tickets de cinéma au fil du temps. C’est un cadeau parfait pour le couple, ou même pour la famille en y ajoutant les photos importantes des enfants par exemple.

Des bijoux personnalisés

Une excellente idée est aussi de trouver des bijoux personnalisés pour chacun de vous. Cela peut être des bagues, des colliers ou des bracelets. L’idée est de créer un nouveau bijou qui vous uni, en plus des alliances.

Cela peut être des bijoux complémentaires, dont les formes s’assemblent ou tout simplement quelque chose qui vous correspond à chacun mais, dans une même idée. Cela peut être des éléments complémentaires comme des bagues soleil et lune par exemple.

Faire un voyage dans le temps

Pour de longues années de mariage, une bonne idée est de retourner sur les lieux de vos premières rencontres. Là où vous vous êtes vus ou embrassés la première fois. Il y aura forcément de quoi raviver des souvenirs forts entre vous et cela peut être un endroit qui est cher à votre cœur.

On peut même imaginer faire un week-end pour retourner sur les différents lieux qui symbolisent les premiers jours de votre couple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here