Le soutien-gorge transparent, un subtile mélange de discrétion et de sensualité

0

Vous êtes à la recherche de nouveaux ensembles de lingeries et vous souhaitez vous lancer dans le transparent ? Aujourd’hui, nous vous disons tout sur cette lingerie à la fois sensuelle et discrète. Dans cet article, nous verrons quels sont les différents types de soutiens-gorge transparents et comment faire pour bien les choisir.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge transparent ?

Un soutien gorge peut être transparent de différentes manières. Soit il est conçu à partir de matières translucides, qui laissent apparaitre la chair, soit il est fait d’une fibre très fine qui offre un effet invisible sous n’importe quelle tenue.

Ces derniers ont souvent des coutures plates qui permettent de ne laisser aucune marque sur les vêtements. D’ailleurs, pour cette lingerie, on parlera plus de soutiens-gorge invisibles que de soutiens-gorge transparents.

Les premiers se reconnaissent à leurs teintes couleur chair et à leurs finitions presque invisibles. Ils se portent sous une chemise blanche, une robe moulante ou un haut transparent.

Les seconds seront plus appréciés pour leur sensualité. Certaines personnes aiment faire apparaître la dentelle transparente à travers le tissu ou sur la pointe d’un décolleté. Cela dépend donc des goûts et du confort de chacun.

Notez que les soutiens-gorge transparents que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce sont dépourvus de baleines. Ils offrent alors un extrême confort et se calquent parfaitement à la forme du sein, mais peuvent ne pas convenir pour les fortes poitrines. Si cela ne vous dérange pas que votre poitrine soit moins soutenue, vous pouvez vous lancer dans l’aventure de la transparence pour sublimer le corps avec délicatesse.

Comment choisir son soutien-gorge transparent ?

Nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas bien leur taille de sous-vêtements. Trop petits ou trop grands, les soutiens-gorge perdent de leur confort. Au fil du temps, le corps change et les seins peuvent prendre ou perdre du volume. Que cela soit lié à une perte de poids, à une grossesse ou à la prise d’une contraception, il est très important de vérifier si la taille de soutiens-gorge que vous portez est toujours la bonne.

Pour cela, vous devrez simplement mesurer votre tour de dos et votre tour de poitrine. Le tour de dos correspond au chiffre du soutien-gorge allant de 80 à 115. Il peut être arrondi à la hausse pour assurer plus de confort. Vous devrez alors soustraire ce chiffre à celui du tour de poitrine. Le chiffre obtenu correspond à la taille du bonnet :

  • Bonnet A : de 1 à 4.
  • Bonnet B : de 4 à 7.
  • Bonnet C : de 7 à 10.
  • Bonnet D : de 10 à 12.
  • Bonnet E : de 12 à 15.
  • Bonnet F : de 15 à 17,5.
  • Bonnet G : de 17,5 à 20.

Si vous avez une petite poitrine, les formes triangles seront idéales. En effet, elles offrent un maintien léger qui permet de mettre le sein en valeur à travers la dentelle. Si vous avez une forte poitrine, les soutiens-gorge corbeille ou emboitants seront parfaits pour assurer maintien et confort.

Dans le cas où vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur. Il saura vous conseiller pour vous aider à trouver le soutien-gorge transparent qui vous convient le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here