Se remettre avec son ex : Est une bonne idée ?

0

C’est le dilemme de chacun et chacune. Quand l’occasion se présente, doit-on refuser de retourner avec son ex ? Si celui-ci ou celle-ci se dit prêt à changer, fait des efforts, adopte un langage plus romantique… enfin, fait tout le contraire de ce qui a amené à la séparation, doit-on faire la sourde oreille ? Si votre ex est actuellement en couple, nous vous invitons à lire notre article pour savoir comment récupérer son ex en couple.

Retourner avec son ex : les avantages !

Il y a du bon dans le fait de retourner avec son ex. Déjà, vous n’avez pas à passer par la phase de connaissance, comme ce serait le cas avec un nouveau partenaire. Vous connaissez déjà cette personne, ses points forts comme ses points faibles. C’est la raison pour laquelle vous avez eu une relation avec elle, et pourquoi vous vous en êtes, malheureusement, séparé.

L’autre avantage est que vous pouvez continuer vos projets ensemble avant que cette séparation ne vienne casser votre programme. Vous êtes plus forts car les deux auront appris de leurs erreurs. La relation peut donc évoluer, et s’améliorer.

Renouer avec son ex : les inconvénients !

Le principal inconvénient est que votre partenaire n’a jamais eu l’idée de changer. Les mêmes erreurs qui vous ont conduit à la séparation se répètent constamment. Et évidemment, les projets d’évolution et d’amélioration de la relation tomberont vite aux oubliettes.

Le risque au moment de renouer avec votre ex est que vous ne savez rien de ses intentions réelles. Recherche-t-il (elle) simplement des relations sexuelles ? A-t-il (elle) seulement peur d’être seul (e) et apprécie votre compagnie jusqu’à en trouver une autre ? A-t-il (elle) des intentions machiavéliques, comme le fait de vous punir ou de vous faire souffrir ?

Bonne ou mauvaise idée que de renouer avec son ex ?

Tout dépend de la situation de chacun, et des circonstances ayant amenées à la séparation. Si vous estimez que vous avez cassé votre relation pour des broutilles, pourquoi ne pas renouveler l’expérience et faire mieux ? Pourquoi se priver de cet amour déjà trouver alors que d’autres peinent à le rencontrer, et désespèrent même ?

En revanche, si vous pensez que c’est une grande concession pour vous que de devoir pardonner les fautes graves de votre ex, que cela vous fait du mal psychologiquement, ou que cela soit simplement une solution de facilité, mieux vaut tirer un trait définitif sur cette relation.

Au final, vous seuls (es) saurez prendre la bonne décision. Ces informations vous aideront simplement à orienter votre réflexion sur la question.

Se remettre avec son ex : Est une bonne idée ?
4.9 (98.18%) 11 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here