Rhinoplastie médicale : tout savoir sur la rhinoplastie sans chirurgie

0

Il occupe une place centrale sur notre visage, on le préfère discret, mais souvent, il est le centre de l’attention. Les standards de beautés qui nous définissent aujourd’hui veulent que le visage ne soit pas marqué par un élément qui attire plus l’œil que le reste. On peut décider de l’accepter tel qu’il est, et on peut vouloir le changer, le modifier. Depuis déjà longtemps, il est possible de se faire opérer du nez à des fins esthétiques, afin de le rendre plus beau, moins volumineux, plus fin, moins encombrant. Mais se faire opérer, ce n’est pas rien, et ça coûte beaucoup d’argent. Depuis quelques années, il est possible de modifier son nez sans opération chirurgicale, et ce grâce à la rhinoplastie médicale.

Rhinoplastie médicale : qu’est-ce que c’est ?

La rhinoplastie médicale est une alternative à la rhinoplastie chirurgicale, sans interventions invasives. L’objectif est le même : effacer, modifier ou corriger un défaut anatomique du nez, une imperfection. C’est la procédure médicale qui change totalement, car elle est réversible et ne nécessite pas d’opérations. C’est un soin réalisé par un médecin esthétique, qui vient remodeler votre nez avec des injections d’acide hyaluronique (une molécule naturellement présente dans la peau et le cartilage, qui a pour rôle de protéger et de préserver). L’acide hyaluronique possède déjà tout un tas d’application dans la médecine esthétique.

Le champ des possibles de la rhinoplastie médicale

Qu’est-ce que la rhinoplastie médicale peut apporter à votre nez ? Elle vient atténuer et rééquilibrer des zones asymétriques ou difformes. On peut :

  • estomper ou supprimer une bosse en réalisant une injection à la racine. Souvent, la bosse existe car le haut du nez est trop creux ;
  • relever une pointe de nez tombante en injectant à l’extrémité ;
  • enlever de la surface à l’extrémité d’un nez trop long ;
  • donner du volume à un nez trop plat ;
  • allonger un nez trop court ;
  • apporter de la finesse à une pointe trop ronde ;
  • affiner la pointe ou la base d’un nez trop large.

La rhinoplastie médicale peut donc corriger tout un tas d’imperfection nasale seulement par injection d’acide hyaluronique.
Bien évidemment, de la même manière que pour le lifting colombien, il y’a des modifications qui ne peuvent être effectuées qu’à l’aide de la chirurgie. Lorsque le nez est trop grand, trop volumineux ou trop porté vers l’avant du visage, il n’est pas possible d’injecter de l’acide hyaluronique. Paradoxalement, plus on en injecte, plus on augmente le volume du nez. On utilise l’acide hyaluronique à faible dose pour pouvoir corriger les petits défauts existant, mais si l’intervention requiert une plus grande injection, on ne fera qu’empirer la situation. Une peau trop épaisse, des narines trop empâtées, ou une déviation de la cloison nasale peut également être un frein à l’injection.

Déroulement d’une séance

Le praticien qui vous reçoit est un spécialiste en médecine esthétique, et très souvent, est aussi chirurgien.

Au préalable, vous le rencontrez afin d’établir ensemble un plan complet de ce que vous voulez améliorer et ce qu’il est possible de faire. Pour cela, le praticien examinera avec attention votre nez, et réalisera tout un tas de photos, qui serviront entre autres à modéliser le résultat envisagé. Une fois le plan établit et le devis signé, il ne reste plus qu’à passer à l’injection.

Lors d’un deuxième rdv (qui peut être étendu à un troisième rdv dans certains centres), le médecin va déposer l’acide hyaluronique au niveau du dorsum, juste au-dessus de la bosse du nez. Il travaillera ensuite la pointe. L’intervention est non invasive et indolore, mais vous pouvez demander une anesthésie locale.

Une trentaine de minutes passées, et vous pouvez déjà observer le rendu. Votre nez sera gonflé, c’est normal. Les résultats sont optimaux au bout d’une quinzaine de jours, et peuvent durer jusqu’à 18 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here