Rêver de son ex : quelles sont les significations

0
rever de son ex

Personne ne contrôle ses rêves. Il peut donc arriver que vous rêviez de votre ex sans savoir pourquoi. Vous l’avez pourtant oublié depuis longtemps ! Alors, que signifie ce rêve ? Les experts ont une explication pour vous. Retrouvez-la dans cet article !

Rêver de son ex : l’interprétation selon les experts

Le fait de rêver de votre ex peut se présenter sous différentes formes. Cela peut être un rêve agréable, ou ténébreux dans lequel votre ex vous titille avec sa nouvelle conquête. Même si vous avez cassé avec cette personne depuis longtemps, cette irruption dans vos songes attise votre jalousie.

Selon le psychanalyste S.Freud, le fait de rêver de son ex renvoie au besoin d’un retour vers le passé que vous souhaitez revivre. Pour d’autres experts comme C.G Jung, il s’agit d’un refus inconscient de votre présent et d’une peur de l’inconnu. Vous exprimez alors le désir refoulé de revenir à des territoires qui vous sont familiers, une vie que vous avez déjà explorée. Et d’un point de vue ésotérique, ce rêve de votre ex peut signifier que vous vivez des situations similaires à votre histoire passée ensemble dans la réalité. Ce rêve s’interprète donc comme une sonnette d’alarme pour que vous analysiez votre état émotionnel actuel, et que vous évitiez de refaire les mêmes erreurs que dans le passé.

A chaque interprétation sa solution !

Rêver de son ex peut donc avoir différentes significations. Vous seules connaissez la vie sentimentale que vous menez actuellement et les circonstances de votre séparation d’avec votre ex. Vous êtes donc en mesure de vous poser les bonnes questions : avez-vous réellement fait le deuil de votre ex ? Acceptez-vous cette séparation ? Est-ce que tout a été dit ou y-a-t-il des sentiments que vous refoulez et que vous souhaitez lui communiquer ?

Si vous rêvez de votre ex, ces questions sont légitimes. C’est un signal que votre subconscient vous envoie pour améliorer votre vie future. Attention, rêver de son ex ne veut pas dire que vous allez récupérer votre ex. Avant de vous raconter des histoires, demandez-vous d’abord si c’est ce que vous voulez, et si c’est ce que votre ex peut désirer.

Si vous vous êtes séparés, c’est qu’il y avait une raison. Récupérer son ex n’est pas toujours une bonne idée. Pour vous aider à démêler le vrai du faux de vos sentiments après ce rêve, vous pouvez vous faire aider par un expert. Celui-ci pourra alors vous conseiller des comportements à adopter pendant quelques séances afin de faire le tri de vos sentiments.

Rêver de son ex : quelles sont les significations
5 (100%) 17 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here