Rêver de bébé : Quelles sont les significations 

0

Rêver d’un bébé peut avoir plusieurs interprétations. Si ce sont les femmes qui en rêvent la plupart des cas, cela n’exclut pas non plus des statistiques les hommes qui peuvent parfois rêver de bébé également. En effet, rêver de bébé n’est pas uniquement lié à la maternité, l’envie naturelle donc de procréer.

Rêver de bébé : désirer un enfant !

Certes, c’est la signification la plus logique pour le commun des mortels. Faire un rêve où l’on devient mère ou père d’un enfant peut signifier que l’on désire enfin être parent, et se poser.

Exprimer ses ressentis !

Parfois, rêver de bébé peut avoir plusieurs autres connotations. Par exemple, cela peut être une manière pour vous d’exprimer vos ressentis : peur, tristesse, joie ou même colère. C’est notamment la théorie de l’inventeur du « Rêve Éveillé ».

Avoir peur des engagements !

Pour de grands philosophes comme Freud, le fait de rêver de bébé peut signifier une grande peur des responsabilités, des engagements, et parfois un refus de grandir. Cela peut tout simplement dire que vous souhaitez encore rester un enfant, du moins dans votre tête. Vous n’êtes pas encore prêt à affronter votre sexualité, votre désir mature, etc.

Rêver de bébé : signe d’un renouveau !

Dans certains cas, notamment dans la philosophie jungienne, ce genre de rêve exprime le renouveau. En effet, le bébé symbolise une force vitale dans son état pur. Cela peut donc signifier un grand changement dans la vie du rêveur/rêveuse.

Toutefois, il est à noter que dans ce cas précis, le rêve peut avoir une connotation positive et négative. Si dans le rêve, vous avez vécu des choses désagréables, alors cela peut signifier un état de vulnérabilité.

Une connotation élargie

Il faut noter que l’interprétation d’un rêve n’est jamais figée. Cela dépend entièrement de la psyché de la personne qui rêve. Autrement dit, ce rêve est à connoter en fonction de l’état du rêveur et/ou de la rêveuse.

Il est aussi important de souligner que l’interprétation d’un rêve est à associer aux différents aspects de la vie du rêveur et/ou de la rêveuse : plan sentimental, financier, professionnel, vie personnelle, etc.

Aussi, si vous rêvez d’un bébé, vous disposez déjà d’une piste d’interprétations avec ces informations. Toutefois, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. Faites un petit tri dans votre vie afin de comprendre sur quel aspect ce rêve fait-il référence.

Rêver de bébé : Quelles sont les significations 
5 (100%) 9 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here