Recette de masque avocat pour cheveux crépus

0
masque avocat cheveux crépus

L’avocat est un bon allié pour les cheveux secs et surtout pour les cheveux crépus. Voici quelques recettes maisons 100% naturel pour traiter vos cheveux avec le plus grand soin. Miel, banane, jaune d’œuf, jus de citron, avocat autant d’ingrédients pour obtenir un résultat optimal.

Nous allons voir diverses recettes pour faire un masque avocat cheveux crépus.

Le miel et l’avocat

L’avocat contient des acides gras très nutritif pour le cuir chevelu. Ses vitamines permettent aux cheveux de se régénérer et de se renforcer à la racine pour une meilleure brillance. L’associer à des éléments comme le miel, qui nourrit le cheveu, le purifie et le renforce, est bénéfique.

La recette et le mode d’application :

– 1 avocat mûr

– de la crème fraîche ou du fromage blanc

– du miel

– de l’huile végétale comme de l’huile d’olive, d’argan, de jojoba…

Pour obtenir un masque, il vous faudra écraser l’avocat en purée, ajouter une cuillère de crème fraîche et de miel, mélanger le tout avant d’incorporer une cuillère à café de l’huile végétale de votre choix.

Vous pouvez maintenant procéder à l’application sur cheveux humides en partant de la pointe à la racine. Faites un chignon dans une serviette chaude. Après 30 min d’application, rincez vos cheveux à l’eau tiède. Renouvelez l’expérience une fois par semaine pour bien hydrater et nourrir vos cheveux.

Variez les plaisirs

Tout en conservant le même mode d’application, vous pouvez varier et tester de nouvelles recettes afin de sublimer vos cheveux crépus.

Toujours avec un avocat mûr écrasé en purée, ajoutez soit un jaune d’œuf, une banane mixée ou même du jus de citron. Si deux éléments de base suffisent à faire un masque avocat cheveux crépus de qualité, vous pouvez ajouter des huiles végétales selon vos envies et les besoins spécifiques de vos cheveux.

Recette de masque avocat pour cheveux crépus
4.5 (90%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here