Quelles questions poser à une nounou ?

0
Quelles questions poser à une nounou

Il est très important de bien choisir la personne à qui confier ses enfants et sa maison dans le cas d’une nounou à domicile.

C’est pour cette raison qu’il faut être vigilant lors d’un entretien avec sa future baby sitter.

Quels sont les profils à exiger d’une candidate afin d’assurer la sécurité et quelles questions posées à une nounou ?

Les qualités à exiger d’une nounou

Avant tout, une nurse doit être à l’aise avec les enfants. Elle doit être une personne qui aime jouer avec les enfants et qui est toujours à l’écoute de ses derniers.

Il est recommandé qu’elle soit ponctuelle et ayant un horaire flexible pour qu’on puisse compter sur elle en cas d’imprévu ou de moment occasionnel. Par ailleurs, il est impératif qu’elle soit patiente, créative, propre, dynamique et toujours de bonne humeur. Il est nécessaire qu’elle soit douce et affectueuse avec les enfants tout en étant ferme. Une baby-sitter est tenue d’être engagée, proactive, responsable pour aider les parents.

Quelles questions poser à une nounou lors des entretiens

Quelles questions poser à une nounou ? Il faut poser des questions sur le quotidien :

  • Quels sont les repas qu’elle aime cuisiner ?
  • Fait-elle les courses en compagnie des enfants ?
  • Est-ce qu’elle fume ?
  • Quelles sont les activités qu’elle aime faire avec les enfants ?
  • Ses jeux préférés ?
  • Est qu’elle connait des pédagogies éducatives ?

Afin de voir les réactions quelle peut avoir en cas de situation d’urgence, il est également nécessaire de lui poser des questions sur ces actions en cas de problème avec vos enfants. Ile st donc primordial de lui poser des questions de type :

  • Qu’est-ce qu’elle fera en cas d’une montée de chaleur subite de l’enfant ?
  • Si l’enfant fait une bêtise ?
  • Si la mère appelle alors que l’enfant est en train de prendre son bain ? Enfin, on doit la questionner sur l’expérience qu’elle a avec la garde d’enfant.

Étapes pour l’embauche d’une assistante maternelle

À part les questions sur la personnalité, il faut définir déjà le besoin en horaire et des heures supplémentaires. On doit ensuite fixer les salaires en respectant le salaire minimum régi par la loi qui est de 10,21 €, salaire brut pour les nounous à domiciles.

Après viennent les différentes formalités comme la lettre d’engagement de la baby-sitter, le contrat de travail avec les horaires bien définis.

Il faut prévoir une période d’essai et enfin, suivre les procédures administratives et finaliser l’embauchage.

Bref, l’assistante sera une personne ayant du bon sens et de bon cœur aimant les enfants. Lors de l’entretien, on doit poser des questions sur ce qui va se passer dans le quotidien de son travail. Il faut la mettre dans des circonstances difficiles à gérer.

Quelles questions poser à une nounou ?
4.4 (88.57%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here