Quelles pièces vestimentaires choisir pour la mi-saison ?

0

Marre des gros manteaux et des couches de pulls qui vous étouffent depuis cet hiver ? D’accord, les beaux jours pointent le bout de leur nez, mais attention tout de même aux fraîcheurs qui restent d’actualité ! Pour être chic et rester bien au chaud, on choisit les pièces de mi-saison parfaites pour nous !

La doudoune fine ou sans manches

On ne range pas encore sa doudoune : on choisit des modèles plus fins et prévus pour des températures plutôt douces. Il existe de vrais trésors comme la doudoune Jott pour femme à coupe ajustée ou encore la doudoune sans manches zippée qui garde la chaleur sans en faire trop. Jouez surtout sur des coloris pastel, pétillants ou carrément vifs ! Le printemps n’est pas si loin, alors on mise tout sur les teintes pleines de vitalité !

Le trench, cet incontournable de la garde-robe

Le trench-coat, synonyme de saison automnale ? Vous vous trompez ! C’est aussi une pièce qu’on aime porter dès la sortie de l’hiver. Là encore, choisissez des couleurs chaleureuses qui vont mettre votre mine en valeur ! Sélectionnez un trench confectionné dans un coton bio ou dans du lin pour plus de confort. Et ne soyez pas timide ! Avec le trench, on ose le rouge, le jaune ou encore les teintes orangées. Avec sa coupe ajustée et la ceinture à nouer, il marque notre silhouette avantageusement.

Le coupe-vent ou la parka

“Fin de l’hiver” veut aussi dire “sans doute de la pluie” ou un peu de vent encore bien piquant. Il est donc conseillé de garder une veste pratique pour parer à toutes les éventualités. Le coupe-vent évoque notre enfance, mais c’est aussi l’occasion de se créer un style sportif, dynamique et tendance. Côté parka, on choisit une pièce avec capuche amovible et un cordon coulissant à la taille. À porter avec une robe courte et cintrée, mais aussi avec un legging à bandes et un top cropped !

Le perfecto en cuir ou similicuir

Avec le perfecto, pas de faux pas ! Il nous envoûte depuis des années et apporte toujours autant de caractère à notre look ! On choisit un perfecto avec col cranté et boutons pression dans un esprit rock. Optez pour une tenue féminine en l’associant avec un top manches 3/4 et une jupe évasée à imprimé floral. Pour les chaussures, on craque pour une association avec une paire de baskets montantes effet glitter multicolore.

La veste en jean used

Elle ne quitte plus notre garde-robe cette petite veste en jean ! On adore la simplicité de sa coupe et le denim effet used pour un style authentique. Et pour varier les styles, il suffit de la customiser avec quelques studs, strass ou encore des patchs tendance. On la porte aussi facilement avec un pull col en V qu’avec un t-shirt en maille dévorée ! Et pour plus de glamour, choisissez une robe en maille ajustée que vous accessoiriserez d’une ceinture obi en cuir et d’une paire d’escarpins en cuir suédé.

Quelles pièces vestimentaires choisir pour la mi-saison ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here