Quelle robe porter quand on est ronde ?

0

Compléter sa garde-robe n’est pas toujours une chose aisée. Cela peut être le cas si vous êtes une femme ronde ou si vous avez pris quelques kilos récemment. Toutes les coupes ne vous iront pas forcément. Pour que vous puissiez être à l’aise, il est important que vous réussissiez à trouver une robe qui parvienne à vous mettre en valeur. Découvrez tous nos conseils pour trouver la robe idéale.

Choisir la bonne coupe

Choisir une robe pour femme ronde n’est pas si simple. Sa coupe doit être ajustée pour votre morphologie afin de pouvoir mettre vos formes en valeur. Les robes moulantes et, au contraire, trop larges sont à éviter.

La robe portefeuille sera parfaite. Elle se referme sur elle-même, au niveau de la taille, à l’aide d’une nouette ou d’une ceinture intégrée. Avec sa coupe, elle permet de flouter vos rondeurs et de marquer votre taille, ce qui est particulièrement élégant.

Sachez également que les robes avec une coupe droite vous iront très bien. Il en existe de nombreuses sortes. Pour un look décontracté, optez pour une robe chemisier, que vous pourrez nouer à la taille avec une ceinture (qui est souvent intégrée) afin de marquer votre taille. La robe housse pourra également vous mettre à votre avantage. Pour être au top de la tendance, on opte pour un modèle fleuri.

La robe empire peut également être un très bon choix. Mi-longue ou longue, elle possède la particularité d’être serrée sous la poitrine. Elle camoufle les rondeurs situées au niveau des hanches et du ventre, ce qui aura également l’avantage d’affiner votre silhouette. Attention cependant, elle n’est pas idéale pour toutes les morphologies. Elle sera à éviter si vous possédez une forte poitrine.

Quel style de robe ?

S’il y a bien un style idéal pour les femmes rondes, c’est le style bohème ! Il met en valeur votre côté naturel. Dans ce style, vous trouverez des vêtements confortables aux coupes amples avec des tissus légers.

Côté couleur, le noir est parfait. Vous le savez sûrement, il est réputé pour amincir. Pour éviter le total look noir, pensez à ajouter des accessoires colorés qui attireront le regard. D’autres couleurs sauront vous aller à merveille, cela sera par exemple le cas des coloris pastels ou même du blanc, qui fait un retour en force.

Pensez également à faire attention aux matières. Les tissus épais auront tendance à amplifier les formes. Les tissus fluides seront donc à privilégier. Évitez également les motifs trop petits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here