Quelle poussette choisir ? Notre guide pour choisir la meilleure !

0

Vous êtes de jeunes parents, et vous souhaiterez acheter une petite poussette pour accueillir ce nouveau membre de la famille. Mais vous ne savez pas quel modèle choisir. C’est compréhensible, il y a tellement de poussettes proposées sur le marché actuellement. C’est pour vous aider que nous avons réalisé ce petit guide.

Les critères essentiels à retenir pour choisir une poussette

Pour acheter la meilleure poussette, il faut déjà que vous sachiez qu’est ce qui la caractérise. Sachez qu’une poussette est dotée de diverses options et fonctionnalités. Elles diffèrent d’un modèle à un autre.

Vous avez ainsi des poussettes avec des repose-pieds, une assise moelleuse, une capote de protection, des accoudoirs, des paniers à provision, etc. Ce sont, généralement, des options qui renforcent le confort du produit pour son utilisateur, en l’occurrence votre bébé.

Mais d’un point de vue général, une meilleure poussette est dotée naturellement des pièces maîtresses comme le guidon, le frein à main, les options de confort (lavable, pratique, pliable, etc.). Choisissez donc ce qui vous semble adapté à votre situation. Choisissez, par exemple, ce qui est le plus pratique pour vous et votre bébé, votre environnement (route en pavé ou lisse, chemin étroit ou large…).

Les différents types de poussette

Il existe plusieurs modèles de poussette sur le marché :

  • les poussettes cannes
  • les poussettes trio
  • les poussettes doubles, voire même triples
  • les poussettes tout-terrain.

Comment dit précédemment, chacune est dotée de plusieurs fonctions. Et la meilleure manière celle qui vous sera idéale, c’est d’opter pour celle qui convient le plus à vos attentes, et aussi votre budget.

Si vous hésitez encore, faites le test pour chaque poussette que vous voyez. Imaginez l’environnement dans lequel vous vivez, ainsi que les futurs besoins de votre bébé. De cette manière, vous pourrez juger s’il vous faut une poussette pliable avec un siège auto ou une poussette confortable et maniable fera l’affaire.

Attachez également une importance capitale à la manière de pousser votre accessoire. Il faudra qu’elle soit souple pour que vous puissiez vous promener tranquillement avec votre bébé. Pour ce point, les poussettes triples sont les plus performantes. En effet, elles proposent de la souplesse, mais aussi une sécurité optimale.

Et enfin, pour choisir la meilleure poussette, il faut compter sur son budget. Les fabricants sont aujourd’hui très à cheval sur la qualité de leurs produits. Aussi, choisissez en fonction de ce que vous permet votre argent.

Quelle poussette choisir ? Notre guide pour choisir la meilleure !
5 (100%) 10 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here