Quelle couleur de cheveux choisir pour vous sentir belle ?

0
Quelle couleur de cheveux choisir

Il arrive un moment où l’on est lasse de notre couleur de cheveux. On a besoin d’une « nouvelle tête » comme on dit. Il en va de notre dynamisme, mais aussi de notre motivation dans la vie.

En effet, quelle femme n’a jamais été confrontée à ce problème de manque d’envie parce qu’elle n’avait pas la pêche du tout ?

Avec un petit relooking beauté et changer de couleur de cheveux, une séance de shopping au centre commercial, etc. et tout repart à zéro.

Afin de vous aider à choisir la couleur de cheveux adaptée à votre physique et à vos goûts, découvrez tous nos conseils dans cet article.

Les principales règles à suivre

Déjà, il faut savoir que la teinte de vos cheveux devra être en fonction de votre teint. Aussi, si votre teint est pâle, il n’est pas du tout recommandé de choisir une couleur foncée.

Oubliez donc les cheveux bruns, les cheveux foncés châtains, etc. Certes, il peut exister des salons qui vous le proposeront, mais sachez que la coloration n’aura pas un effet naturel du tout.

Il en va de même pour les personnes qui ont un teint foncé. Tous les tons blonds sont fortement déconseillés car ils ne s’harmonisent pas avec votre teint. Ce qui inclut le blond vénitien, le blond doré, le blond foncé châtain, le blond platine, le blond clair, etc.

Sachez également qu’il n’est pas conseillé de choisir une teinte qui se rapproche trop de votre teinte naturelle de peau. Il faut qu’il y ait une légère démarcation visible entre la chevelure et la peau. Sans virer vers un ton trop foncé, choisissez une couleur qui soit juste
plus démarquée que votre carnation naturelle.

Astuces pour choisir sa coloration cheveu

Si vous souhaitez réellement changer de couleur de cheveux, vous pouvez aussi utiliser la couleur de vos yeux pour trouver la bonne teinte.

Que vous choisissiez une coloration maison ou une coloration en salon, essayez toujours de rechercher la coloration naturelle possible.

  • Si vous avez des yeux bleus ou verts, des cheveux roux vous iraient à la perfection.
  • Si vous avez des yeux bleu clair, une chevelure noisette serait l’idéale.
  • Et si vos yeux sont bruns, choisissez des couleurs chaudes comme le marron clair ou le caramel pour mettre en valeur vos yeux.

Ce sont principalement les critères qui peuvent vous aider à choisir sa coloration. Il y en a d’autres qui peuvent aussi vous être utiles.

Mais avec ces petites bases, vous pourrez déjà changer de tête et retrouver le dynamisme dont vous avez besoin pour continuer votre vie.

Quelle couleur de cheveux choisir pour vous sentir belle ?
Notez la page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here