Quel biberon choisir ? Notre guide pour choisir le meilleur

0

 

Après notre guide pour choisir la meilleure poussette pour votre enfant, nous revenons avec un guide spécial biberon.

Le choix du meilleur biberon doit s’orienter vers le plus pratique, mais aussi le plus facile à nettoyer. Il doit, évidemment, être conforme aux besoins du bébé. Donc, il doit être conforme à l’âge de votre bébé, ainsi que sa force de succion. Pour vous aider à bien choisir le biberon de votre bébé, voici notre guide d’achat.

Les caractéristiques à repérer pour le choix du meilleur biberon

Sur le marché, vous avez le choix entre un biberon en plastique et en verre. Le premier a l’avantage d’être incassable. Il est également plus facile à manier et est très léger. En revanche, il n’est pas très sûr au niveau de la propreté.

En effet, même si tous les biberons en plastique ne sont plus fabriqués avec du bisphénol A, ils restent difficiles à nettoyer. Et même s’ils l’étaient, ils ont tendance à se ternir plus facilement au lavage.

Les biberons en verre sont donc plus pratiques. Ils sont plus faciles à stériliser, et donc à nettoyer. Selon les experts en santé des nourrissons, il est conseillé d’utiliser des biberons en verre pour les prématurés. En effet, comme leur santé est très fragile, il est important que leur nourriture soit le plus sain possible. Et dans ce genre de récipient, parfaitement stérilisé, il n’y a aucun risque que la nourriture soit contaminée. Par contre, l’inconvénient est que les biberons en verre peuvent se casser et blesser votre bébé.

La taille à choisir pour son bébé

Il existe plusieurs contenances possibles pour un biberon. Vous avez notamment les biberons pouvant contenir 30 à 50 ml, ceux à 90 ou 150 ml, ceux à 240 ml et ceux qui contiennent entre 330 et 350 ml.

Chaque contenance a une utilisation spécifique. Par exemple, sachez que les biberons de 30 à 50 ml sont destinés à la prise de médicaments. Ceux qui peuvent contenir entre 90 et 150 ml sont parfaits pour l’eau ou les jus de fruits, les premiers repas de votre bébé. Les biberons à 240 ml sont adaptés aux bébés de 0 à 9 mois. Et enfin, les biberons contenant entre 330 et 350 ml sont idéaux pour diversifier l’alimentation de votre enfant.

Maintenant, vous savez comment faire pour choisir le meilleur biberon adapté à votre bébé. Choisissez également en fonction de votre plaisir (pour le design), et aussi de votre budget.

Quel biberon choisir ? Notre guide pour choisir le meilleur
5 (100%) 12 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here