Prenez du temps pour vous après une rupture difficile

0

Dans un couple, la rupture est quelque chose qui est souvent très mal pris et difficile à vivre. Quelle que soit la durée de la relation, une rupture est toujours aussi douloureuse. Lorsque cela arrive, il est important que vous preniez des mesures pour vous aider à y faire face sereinement. Je vous présente des solutions afin de prendre du temps pour vous suite à une rupture difficile.

Prenez du plaisir sans partenaire

Lors d’une rupture difficile, les moments de plaisirs avec votre partenaire vous manqueront sûrement. Cependant, vous ne devez pas vous jeter aux bras de vulgaires inconnus parce que vous avez envie de relations sexuelles. Il est important que vous preniez du temps pour vous redécouvrir.

Lorsque votre libido est au plus haut, vous pouvez utiliser des sextoys pour femmes. Il existe une large gamme de jouets pour adultes que vous pouvez utiliser afin de prendre du plaisir et continuer votre vie sexuelle sans partenaire. Un sextoy comme le dildo est conçu pour stimuler les zones érogènes et donc pour vous procurer du plaisir. Avec ces accessoires, vous pourrez même redécouvrir votre corps et explorer vos divers fantasmes, il n’y aura personne pour vous juger. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, quand vous le désirez.

Passez du temps avec vos proches

Dans les moments de rupture, passer du temps avec des amis peut vous aider à vous sentir moins seule, à exprimer vos émotions. Cela peut aussi simplement vous aider à vous distraire. Vos amis peuvent vous apporter de la chaleur, de l’affection, une oreille attentive et peuvent vous aider à traverser cette période difficile. Par ailleurs, des situations peuvent se présenter dans lesquelles la relation absorbe presque entièrement votre temps et votre attention.

Être en couple peut conduire à passer beaucoup de temps avec son partenaire et moins avec ses amis ou sa famille. Le célibat peut vous permettre de reconstruire une relation forte avec ceux qui vous aiment. Vous pourrez ainsi redécouvrir les joies de passer du temps entre amis et de vous amuser ensemble.

être avec des amis, prendre du temps pour soi

Concentrez-vous sur vos passions

Dépoussiérer vos anciennes passions est une solution efficace pour faire face à une rupture. Reprenez des activités ou des passe-temps que vous aviez il y a des années, ou que vous avez abandonnés à cause des besoins de la vie de couple. Vous pouvez aussi essayer quelque chose que vous n’avez pas encore eu le temps ou l’occasion de tester. Vous pourrez donc expérimenter quelque chose que vous aviez abandonné parce que votre engagement dans la relation ne vous en donnait pas le temps ou l’occasion.

Vous pouvez aller d’une exposition d’art contemporain à un cours de cuisine, en passant par des cours de danse du ventre ou la lecture de bandes dessinées. Il est important que ce soit quelque chose qui vous passionne, dans lequel vous vous investissez à 100 %. Suivez également vos amis, intéressez-vous à ce qu’ils font, où ils vont, invitez-les chez vous pour un moment de bavardage et de confidences. S’il font quelque chose qui vous intéresse, ou qui vous intrigue tout simplement, demandez-leur de le partager avec vous pour une fois, ou acceptez leurs invitations.

Tout cela est utile non seulement pour limiter la tristesse et le découragement, mais surtout pour découvrir ce que vous aimez ou n’aimez pas vraiment. Cela vous permettra de faire des choix, de comprendre de nouvelles facettes de vieilles connaissances, d’acquérir des compétences, ou de vous amuser. Choisissez votre hobby et vous verrez qu’il jouera un rôle fondamental dans votre vie. Il pourra vous distraire et vous faire oublier, ne serait-ce que pour quelques heures, votre rupture. Par ailleurs, faire quelque chose que vous aimez contribuera à renforcer votre estime de soi et à améliorer sensiblement votre humeur.

Pratiquez une activité physique

Parmi les loisirs, le sport est également un excellent allié contre la douleur et la souffrance causées par la fin d’une relation. Normalement, les disciplines sportives peuvent être divisées en deux catégories. Il y a les activités plus physiques, comme la course, la natation, la boxe ou les séances de musculation en salle de sport. Elles permettent surtout d’évacuer la colère et la frustration, sentiments qui ne manquent jamais après une rupture. Ces sports sont parfaits pour augmenter les niveaux d’adrénaline et d’endorphine.

D’autre part, il y a toutes ces disciplines qui combinent l’exercice physique et le mouvement avec la relaxation mentale. Je parle là des différents types de yoga et de la méditation. En général, la méditation favorise la relaxation et une nette amélioration de l’humeur, tout en libérant les tensions et l’énergie négative.

Appréciez les moments où vous êtes seule

Je sais qu’il n’est pas facile d’être seul après une rupture. C’est probablement ce que vous voulez éviter à tout prix, car cela ne fait que vous rendre triste et vous plonger dans la solitude. Cependant, trouver des espaces pour être complètement seule, sans distractions et sans possibilité d’échapper à ce que vous ressentez peut être extrêmement thérapeutique.

Vous n’êtes plus en couple, mais cela ne signifie pas que vous devez vous remettre au plus vite de la rupture. Tout a besoin de temps pour guérir et les relations ne sont pas différentes. Vous n’avez pas à combattre la solitude à tout prix. Saisissez l’occasion d’être seule et concentrez-vous sur vos sentiments et vos émotions. Essayez de bloquer toutes les distractions et donnez la priorité à votre bien-être émotionnel.

prendre du temps pour soi

Essayez de nouvelles choses

Après une rupture difficile, il est important de changer son quotidien, du moins en partie. Lorsque vous êtes avec quelqu’un, même si vous ne vivez pas ensemble, il est normal de prendre des habitudes. Cependant, tout cela est perdu lorsque la relation prend fin, vous devez donc savoir comment réinventer votre routine quotidienne. Dans cette optique, vous pouvez commencer quelque chose de nouveau.

Une bonne idée serait de faire un voyage dans un endroit que vous n’avez jamais visité. Vous pouvez choisir de le faire seule ou avec quelques amis. L’essentiel est qu’il s’agisse d’un lieu qui vous est inconnu, où vous pouvez vous perdre puis vous retrouver. Cela vous aidera à sortir de votre zone de confort et pourra vous aider à découvrir de nouvelles facettes de ce que vous avez jusqu’à présent caché.

Confiez-vous à un psy

Parfois, le processus de séparation peut devenir extrêmement douloureux et prendre trop de temps. Si vous trouvez qu’il est trop difficile de passer à autre chose et que vous vous sentez incapable de vous débrouiller seul, vous pouvez demander l’aide d’un psychologue. La thérapie vous aidera à gérer vos émotions et à faire face aux pensées irrationnelles qui accompagnent inévitablement le processus de rupture. L’aide psychologique pour surmonter une rupture vous permet, dans tous ces cas, de clore une étape de votre vie et d’en tirer une leçon positive. Cette leçon vous aidera à vous retrouver et préparera les relations futures.

Il n’est pas facile d’accepter la fin d’une relation sentimentale. Cependant, les conséquences de l’incapacité à clore cette étape de manière saine peuvent entraîner des problèmes futurs d’estime de soi. Cela peut aussi affecter la relation avec les autres ou même créer une maladie telle que la dépression. Une thérapie spécialisée aide la personne à devenir plus autonome, à prendre des décisions librement et à reprendre le contrôle de sa vie.

Il est toujours compliqué de gérer une rupture difficile, mais il est crucial que vous preniez du temps pour vous. Cela vous aidera à vous recentrer sur les priorités et à trouver de nouveaux centres d’intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here