Pourquoi consulter un conseiller conjugal ?

0

La vie à deux n’est pas toujours exempte de problèmes : jalousie, problème d’argent, infidélité, routine, immixtion des membres de la famille, etc. Ainsi, on peut envisager de trouver conseil auprès d’un proche. Cette approche est parfois bénéfique certes, mais elle peut aussi aggraver les problèmes. Le recours à un conseiller conjugal est l’une des meilleures solutions. Confidentialité, entière neutralité et sens de l'écoute sont quelques qualités majeures du conseiller conjugal. Quel est le rôle d’un conseiller conjugal ? Quels sont les avantages d’un conseiller conjugal ? Réponses dans présent l’article.    

Rôle d’un conseiller conjugal

Le rôle primordial d’un conseiller conjugal est d’écouter avec une oreille attentive les propos du couple afin de les aider à résoudre leurs difficultés par eux-mêmes. En matière de problèmes de couple, en général deux situations se posent : l’un des conjoints est délaissé par l’autre ou l’ensemble du couple est en crise. Dans le premier cas, le rôle du conseiller conjugal est d’expliquer au conjoint les tenants et aboutissants de la situation afin de l’aider à s’en sortir. Le conseiller conjugal lui explique également ses droits. Si le conjoint souhaite solliciter les services d’un avocat, le conseiller conjugal informe le conjoint sur les procédures à suivre. 

Dans le second cas, le conseiller conjugal s’entretient avec chacun des conjoints de manière distincte. Ces différents entretiens permettent au conseiller conjugal de faire ressortir les origines du problème, les différences, les problématiques et les incompréhensions. Si vous habitez en France, plus particulièrement à Gex et que vous êtes confrontés à des problèmes de couple, nous vous encourageons vivement à consulter un conseiller conjugal à Gex.  

Les avantages d’un conseiller conjugal

Quand les couples font face à des problèmes, la mode aujourd'hui est de se confier à un proche. Or cette approche présente des risques. En vous adressant à un conseiller conjugal par contre, vous avez la garantie de vous adresser à une personne impartiale et inconnue. Ainsi, vous vous exprimez plus librement et vous pensez de manière objective. 

Le conseiller conjugal est également attentif aux éventuelles tentatives de manipulation par l’un ou l’autre des conjoints. La profession de conseiller conjugal est liée par le secret professionnel. Le conseiller conjugal ne rapporte donc jamais les propos d’un conjoint à l’autre sans son approbation. Recourir à un conseiller conjugal est alors un gage de confidentialité pour le couple. 

Notez la page

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here