Pour quelle raison les femmes de 40 ans ont-elles recours à la chirurgie plastique ?

0

Aujourd’hui, la chirurgie esthétique n’est plus un tabou et désormais, les femmes assument parfaitement le fait d’y avoir recours. Les nouvelles techniques sont beaucoup moins invasives qu’avant et les gestes sont bien plus précis. De ce fait, les chirurgiens travaillent sur des zones plus ciblées pour des résultats bien plus naturels qu’avant. Les femmes de 40 ans ont principalement recours aux interventions liées à l’apparition des premiers signes de l’âge.

La culotte de cheval

Cette déformation au niveau des hanches apparaît à partir de 30 ans généralement. C’est un amas de graisse qui se forme et qui donne cet aspect disgracieux à la silhouette. La plupart du temps, il suffit de faire quelques séances de sport pour retrouver la ligne, mais il arrive que la cellulite soit davantage incrustée et qu’il faille avoir recours à une légère liposuccion pour enlever l’excédent.

Les paupières qui tombent

La peau a tendance à se détendre plus vite à l’endroit où elle est le plus fine. Il n’est donc pas étonnant que les premiers signes de l’âge apparaissent en premier au niveau des yeux. Au-dessus des paupières, la peau tombe légèrement. En dessous, les cernes apparaissent. Le regard a l’air fatigué et il est possible de retrouver un peu d’éclat grâce à la blépharoplastie qui consiste à enlever un peu de peau sur la zone concernée.

La poitrine qui se relâche

L’âge, les grossesses et l’allaitement n’épargnent pas les seins d’une femme qui ont tendance à tomber vers la quarantaine. Pour les chirurgiens, les interventions visant à redonner un peu de tonus à la poitrine ne sont pas rares pour toutes celles qui veulent retrouver plus de maintien au niveau du buste. D’ailleurs, certaines d’entre elles profitent d’avoir recours à une liposuccion pour se faire injecter de la graisse dans la zone mammaire pour augmenter son volume ou réduire une déformation ou une asymétrie.

Pour quelle raison les femmes de 40 ans ont-elles recours à la chirurgie plastique ?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here