Passion piercings : 4 bijoux tendance

0

Plus que de simples ornements, les bijoux font partie intégrante du style vestimentaire. Il en existe de nombreux types et surtout plusieurs manières de les porter. L’une des façons les plus en vogue actuellement est de les arborer à travers des piercings. Atypiques, mais non moins appréciés, ces derniers sont de plus en plus courants. Si vous êtes un passionné de piercings, voici quelques bijoux tendance que vous pouvez essayer selon leur emplacement.

Le piercing de type labret

Le labret est une tige (généralement en bioplast) qui comporte un compartiment pour les bijoux à clipser. Il est toujours très tendance en raison de sa simplicité et de son côté pratique. Le labret est un bijou facile à mettre et à enlever. Si votre piercing est totalement guéri, vous ne ressentirez aucune gêne à le mettre.

Sa particularité réside dans le fait que la tige peut être associée à tout type de médaille à clipser. Cela en fait un bijou polyvalent. Ainsi, sur votre labret, vous pouvez mettre un clip en forme de fleur, de diamant ou autre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous avec ce bijou. La meilleure manière de porter un labret est de faire en sorte que l’élément clipsable soit le seul visible. C’est l’une des raisons pour lesquelles, je vous recommande un bijou de ce type pour un piercing tragus.

Le tragus est le bout de cartilage élastique à l’extérieur de l’oreille et qui peut recouvrir le canal externe auditif. Il est directement rattaché à la joue. Lorsque vous y mettez un labret, seule la partie à clipser du bijou saisit l’attention. La tige, déjà très petite, reste à peine remarquable. Alors si vous vous demandez quel bijou utiliser sur son piercing tragus, un modèle de type labret, en or ou bien en titane, sera du plus bel effet.

En raison de son emplacement, le tragus met en valeur votre labret en tirant le meilleur de ses composantes. Pour plus de fantaisie, vous pouvez même faire en sorte que votre labret et vos boucles d’oreilles soient assortis. Avec un labret plus grand, vous pouvez sublimer votre piercing à la bouche par exemple.

piercing tragus

Le piercing en forme d’anneau

L’anneau est tendance du fait de son caractère intemporel. Très apprécié des amateurs de piercings, il reste utilisable de bien des manières. En jouant uniquement avec la taille de l’anneau et son épaisseur, vous pouvez passer d’un piercing à un autre.

L’anneau fin pour le piercing sur le côté de la narine a beaucoup de succès. Cela se justifie par sa discrétion et sa délicatesse. Qu’il soit porté par un homme ou une femme, l’anneau fin à la narine est présent sans être agressif pour la personne qui le porte.

Le piercing hélix est aussi très tendance. Cependant, si vous avez l’intention d’utiliser un anneau pour ce type de piercing, veillez à attendre la cicatrisation complète. Cela limite les douleurs et les risques d’infection.

L’anneau est aussi très indiqué pour un piercing à la lèvre. Il peut être en titane pour un maximum d’hygiène ou encore serti de pierres selon votre convenance. Si vous avez un style plus osé, vous pouvez mettre ce bijou sur un piercing au septum. Il s’agit du cartilage qui fait office de séparation entre les deux narines. Avec un tel emplacement pour votre bijou, vous aurez assurément tous les regards posés sur vous.

Le fer à cheval

Ce bijou tendance pour piercing est idéal si vous avez du mal à vous décider entre le labret et l’anneau. En forme d’anneau incomplet, il est clairement fait pour les piercings au nez et particulièrement au septum.

Cependant, rien ne vous empêche d’en faire usage pour orner vos oreilles par exemple. La particularité du fer à cheval réside dans ses extrémités. Ce sont des boules que vous pouvez parfois changer pour être toujours au top de votre style. Elles peuvent avoir toutes les couleurs et toutes les tailles possibles.

Afin d’éviter d’occasionner un inconfort, il est recommandé de se limiter à des tailles raisonnables. Si vous préférez qu’il soit proche du septum, optez pour des diamètres allant de 8 à 10 mm. Dans le cas contraire, vous pouvez aller jusqu’à 14 mm. Au-delà de cette taille, votre bijou peut entraîner une sensation désagréable.

Pour les choix de couleurs, le noir reste une valeur sûre. Si vous voulez une touche de fantaisie, alors vous pouvez porter votre choix sur des couleurs plus vives avec un effet brillant. La couleur or aussi est un excellent choix. Elle fait partie des classiques dont il est impossible de se lasser.

piercing fer à cheval

Le piercing banane

La banane est un bijou simple et fin qui se présente sous forme de barre légèrement incurvée aux extrémités de laquelle vous avez deux petites boules. Ce bijou est justement très actuel à cause de ces petits détails. Une fois placé, il crée deux points d’entrées visibles.

La banane est un bijou essentiellement destiné au piercing au nombril. Si vous êtes tenté par ce type de piercing, l’orner avec une banane est un choix judicieux. De plus, il existe de nombreuses variantes du bijou qui le rendent encore plus plaisant. Il est possible d’avoir des versions de la banane ou l’une des boules est remplacée par un pendentif très court doté d’un médaillon de votre choix. Vous pouvez choisir un médaillon qui vous définit ou représente une de vos passions. En cherchant un peu, vous trouverez forcément de quoi vous satisfaire.

Les médaillons abordent tous les thèmes possibles ; des formes abstraites à celles concrètes en passant par des représentations d’animaux. La banane est idéale pour apporter une touche d’originalité à votre piercing.

Il faut rappeler que peu importe les bijoux que vous choisissez pour vos piercings, certaines règles simples sont à respecter. L’une des plus importantes consiste en la désinfection systématique de chaque bijou avant utilisation. Vous pouvez opter pour des piercings en titane pour une meilleure hygiène. De cette manière, il vous sera possible d’en utiliser pour ajouter de la personnalité à votre style en toute sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here